lundi 30 novembre 2020
Actualités Luc Van Tran, le blues contre la maladie

[Il mérite de faire la Une] Luc Van Tran, le blues contre la maladie

Faire redécouvrir le blues et le partager, c’est ce qui motive Luc Van Tran. Il est le président de l’association Toulouse Blues Society. Pour ce commercial, âgé de 46 ans, dans l’industrie médicale, la musique est une échappatoire.

 

PASSIONNÉ – Luc Van Tran joue de l’harmonica. Mais se définit en toute humilité comme « harmoniciste amateur ». Il a découvert l’amour pour le blues après « un séjour aux Etats-Unis, dans l’état de Memphis, le berceau de cette musique ». Toulouse Blues Society existe depuis 2011, et regroupe des passionnés de la musique afro-américaine. L’objectif est « de créer de l’animation autour du blues, en organisant des concerts avec des groupes amateurs et professionnels ».

RASSEMBLEMENT – Toulouse Blues Society, ou TBS, compte aujourd’hui environ 200 adhérents. L’association se dévoue plus que jamais pour faire vivre le blues au niveau local. Il y a deux ans de cela, « nous avons attrapé la balle au bond et on a organisé l’European Blues Challenge ». C’est l’Eurovision du Blues, dont les pays membres avaient pour but de faire venir leur meilleur artiste blues. Le Bikini en était partenaire.

MOTIVÉ – Luc Van Tran est le président de la TBS, et motive ses troupes de bénévoles, pour organiser des concerts. D’ailleurs, ils se sont tous « rencontrés pendant des représentations, vous savez dans les bars blues l’ambiance y est conviviale. On discute, on boit un verre, les amitiés se font rapidement ». Et de fils en aiguilles : « on a monté le bureau avec la mairie d’Aucamville, et Toulouse Blues Society est née ».

CARITATIF – Samedi 28 février, la TBS donne un concert dont les recettes reviendront à l’association ‘‘Vaincre la Mucoviscidose’’. « C’est la 2ème année que l’on fait ça. L’année dernière c’était au profit d’Hôpital Sourire ». Une vingtaine de  groupes locaux et extérieurs seront présents. « Ce sont des artistes qui vivent de leur art. Les chanteurs de blues ont un grand cœur, et se régalent à participer à ces actions ». De plus, « c’est une bonne occasion de se retrouver, et c’est pour la bonne cause ».

On the web: http://www.toulousebluessociety.com/index.php

Informations:

Concert Blues en Cœur Samedi 28 février

Salle Georges Brassens à Aucamville.

5€ l’entrée, pas de prévente.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport