vendredi 25 juin 2021

Contact

ActualitésHaute-Garonne. La fibre optique installée dans 13 nouvelles communes. Découvrez si vous...

Haute-Garonne. La fibre optique installée dans 13 nouvelles communes. Découvrez si vous êtes éligibles

13 nouvelles communes de Haute-Garonne sont désormais éligibles à la fibre optique. Voici tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir en bénéficier.

fibre optique Haute-Garonne

La fibre optique poursuit son déploiement en Haute-Garonne. La société Fibre 31 qui s’est vue confiée la construction du réseau jusqu’en 2022 pour le syndicat mixte Haute-Garonne Numérique annonce ainsi que 13 nouvelles communes du département sont désormais éligibles.

Il s’agit des communes de Bessières, Gragnagues, La Salvetat Saint-Gilles, Lagadelle-sur-Lèze, Léguevin, Merville, Montastruc-la-Conseillère, Montberon, Montesquieu-Volvestre, Montréjeau, Rieux-Volvestre, Roquettes et, Saint-Genies Bellevue.

Comment vérifier son éligibilité ?

Etant donné que l’installation de la fibre optique fonctionne en terme de zones techniques, une petite partie de ces 13 villes n’est pas encore couverte. Ainsi, les habitants et entreprises concernés peuvent vérifier leur éligibilité sur le site fibre31.fr après avoir confirmé son appartenance à la zone technique concernée sur hautegaronnenumerique.fr.

La procédure pour souscrire un abonnement

En ca d’éligibilité, il est ensuite possible de prendre contact avec le fournisseur d’accès à Internet de son choix afin de souscrire un abonnement. C’est le fournisseur d’accès à Internet qui procédera au raccordement du logement en tirant la fibre optique depuis un boitier situé dans la rue.

Si vous n’êtes pas encore éligible, en revanche, il faudra patienter quelques semaines. En effet, en application des réglementations, une zone technique est ouverte aux premiers abonnements alors que la construction du réseau se poursuit parallèlement à l’ouverture commerciale. Et pour rappel, la fibre optique doit être installée sur l’ensemble du territoire d’ici 2022.

Pas de réunions publiques à cause de la crise sanitaire

En raison de la crise sanitaire actuelle, Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 indiquent qu’ils ne pourront pas organiser de réunion publique. Toutes les informations sur les modalités de raccordement à la fibre sont sur le site Internet de Fibre 31, sur la page «MonRaccordement» https://www.fibre31.fr/mon-raccordement/

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img