lundi 1 mars 2021
Actualités Fermeture des commerces de plus de 20 000m2 : quels sont les magasins...

Fermeture des commerces de plus de 20 000m2 : quels sont les magasins concernés à Toulouse ?

Vendredi, Jean Castex a annoncé la fermeture des commerces non alimentaires de plus de 20 000m2 à partir d’aujourd’hui. Mais quels sont exactement les magasins concernés en Haute-Garonne ? Voici la liste publiée par la préfecture.

parking Auchan Gramont

 

De nouvelles mesures ont été annoncées par Jean Castex vendredi suite à un Conseil de Défense. Le Premier ministre a ainsi annoncé la fermeture des frontières aux pays hors de l’Union Européenne. Les ressortissants du vieux continent devront quant à eux présenter un test PCR négatif pour entrer dans l’hexagone.

Autre mesure importante, la fermeture des magasins non alimentaires dont la surface excède les 20 000m2. Pendant un certain temps, les commerçants sont restés dans l’incertitude. Cette surface comprend le stock ou bien uniquement la surface de vente ? Afin de lever le doute, la préfecture de Haute-Garonne a publié la liste des magasins concernés. Une liste qui concerne uniquement des commerces situés aux alentours de Toulouse.

Voici la liste des commerces fermés :
– Centre commercial Balma-Gramont
– Centre commercial Blagnac
– Centre commercial Fenouillet
– Centre commercial Labège 2
– Centre commercial Portet-sur-Garonne
– Centre commercial Purpan
– Centre commercial Roques-sur-Garonne
– Centre commercial Saint-Orens-de-Gameville

En réalité ces centres commerciaux ne sont pas fermés en intégralité. Sont concernés seulement les espaces qui ne vendent pas de produits alimentaires. Un coup dur pour certains commerces alors en pleine période de soldes. Cette fermeture est effective à partir d’aujourd’hui. Dès demain, les magasins restés ouverts devront adapter une nouvelle jauge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport