lundi 27 septembre 2021

Contact

ActualitésEmploi : une seconde antenne Axel ouvre à Toulouse

Emploi : une seconde antenne Axel ouvre à Toulouse

Après les Izards, CDC Habitat et l’Afpa ouvrent une deuxième antenne Axel à Toulouse , dans le quartier Sauzelong. Ce dispositif innovant vise à favoriser la recherche d’emploi au cœur des quartiers prioritaires.

axel emploi Toulouse
Destiné à favoriser la recherche d’emploi, une deuxième antenne du dispositif Axel ouvre à Toulouse

Suite au succès de l’antenne ouverte en 2019 aux Trois-Cocus, dans le quartier des Izards, CDC Habitat, premier bailleur de France, et l’Afpa, ont décidé dupliquer le dispositif “Axel, vos services pour l’emploi” dans le quartier Sauzelong, au sud de Toulouse.

Des permanences gratuites au pied des immeubles

Comme la première, cette nouvelle structure a pour vocation d’accompagner les habitants du quartier dans leur recherche d’emploi. Pour cela, des partenaires associatifs et l’Afpa prévoient d’animer des permanences, “gratuites et sans rendez-vous” dans un local directement situé au pied d’une résidence sociale de CDC Habitat.

A ce jour, l’antenne des Trois-Cocus a permis d’accompagner plus de 80 personnes, dont une majorité de femmes. Elle compte au total huit partenariats, avec des permanences assurées par l’Afpa, l’Adie, Pôle Emploi, la BGE, la CVIFS, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), Garage Pour Tous ou encore l’association Reflet 31.

Accompagnement de A à Z vers l’emploi

Les services proposés dans le cadre du dispositif Axel consistent en un accompagnement de A à Z vers l’emploi ou la création d’entreprise : de la formation à la rédaction d’un CV, à l’accompagnement pour un entretien en passant par l’aide administrative. Des services destinés à tous les habitants du quartier et non pas seulement aux locataires de l’immeuble.

Permanences le matin

L’expérience va donc être renouvelée avec cette nouvelle antenne qui accueillera bientôt de nouveaux partenaires. Située au 91 rue Albert Bedouce, elle accueillera le public à l’occasion de permanence qui auront lieu le matin. Au niveau national, c’est environ une personne sur cinq accompagnée par Axel qui retrouve un emploi ou une formation grâce au dispositif.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img