Pour des routes plus sûres !

5 juillet 2018 - 08:01

2 réponses à “Pour des routes plus sûres !”

  1. Propagande et mensonges, voilà la teneur de ce pitoyable article.
    Arguments:
    1/ Là où il y a le moins de morts (et d’accidents) c’est sur les autoroutes, pourtant c’est là qu’on roule le plus vite avec des voitures emportant plus de passages en moyenne ! Mais ce n’est pas tout la diminution de nombre de morts est continue alors que la vitesse autorisée ne diminue pas ; il n’y a donc aucune corrélation entre les deux.
    2/ toutes les diminutions de vitesses ont été associées à d’autres mesures il est donc impossible de dire ce qui est la cause de la diminution du nombre de morts.
    3/ la diminution de nombre de morts ne suit pas celle du nombre d’accidents, c’est donc la sécurité des véhicules et des infrastructures qui économise des vies.
    4/ c’est en ville et en zones périphériques urbaines qu’il y a le pus de morts, donc hors du champ des 80kmh.
    Pour plus de détails, des chiffres et des liens voir : https://lesouverainiste.wordpress.com/2017/12/17/251/


    Signaler le commentaire

  2. Le taré que j’ai croisé hier, qui roule à 150km/h en mordant très largement sur la voie opposée dans un virage sans aucune visibilité se fout manifestement pas mal de l’abaissement de la limite de vitesse autorisé (j’en croise chaque jour, ce n’est pas toujours le même).
    La solution dans ce cas de figure est d’aborder ce virage avec le pied sur le frein pour pouvoir piler au plus vite: dans cette situation l’abaissement de la vitesse autorisée a très exactement l’effet inverse de celui recherché en diminuant la nécessaire vigilance.
    Par contre pour encaisser les taxes c’est excellent!!


    Signaler le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.