Toulouse a vécu un dix-huitième samedi consécutif de manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire ce samedi 13 novembre.
Un week-end de plus. Ce samedi 13 novembre est le dix-huitième samedi consécutif de manifestation contre les modalités d’application du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions. Le mouvement a rassemblé 460 personnes au plus fort de la mobilisation, selon les comptes de la police communiqués par la préfecture de la Haute-Garonne.
Le nombre de participants est légèrement inférieur à celui du samedi précédent. La manifestation avait rassemblé jusqu’à 500 personnes. En revanche, c’est plus que le 30 octobre lorsque 350 personnes étaient venues protester contre le pass sanitaire.
Comme lors des semaines précédentes, la manifestation n’avait pas reçu d’autorisation de la part de la préfecture de la Haute-Garonne. Cette dernière a d’ailleurs pris un arrêté pour interdire la manifestation d’accéder à l’hypercentre de la Ville rose. La manifestation était cependant tolérée et aucun incident n’est à signaler selon la préfecture.
La manifestation de ce samedi 13 novembre intervient quatre jours après la dernière allocution télévisée du président de la République. Emmanuel Macron a notamment déterminé que le pass sanitaire sera soumis à l’injection d’une troisième dose du vaccin contre la Covid-19 pour les personnes âgées de plus de 65 ans à partir du 15 décembre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires