dimanche 17 octobre 2021

Contact

ActualitésCovid-19 : De retour d'un déplacement à Toulouse, Jean-Michel Blanquer est cas...

Covid-19 : De retour d’un déplacement à Toulouse, Jean-Michel Blanquer est cas contact

COVID-19 – Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est cas contact. Il annonce sur Twitter qu’il devra s’isoler durant les prochains jours puisque l’un des membres de son équipe “rapprochée” a été diagnostiqué positif à la Covid-19 ce mardi 13 avril.

Jean-Michel Blanquer a détaillé les règles sanitaires en vigueur dans les établissements scolaires et les universités CC BY-SA 2.0 Jérémy Barande
Jean-Michel Blanquer est cas contact. CC BY-SA 2.0 Jérémy Barande

Le ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Jean-Michel Blanquer a annoncé en début d’après-midi sur Twitter qu’un membre de son équipe rapprochée avait été diagnostiqué positif à la Covid-19 ce mardi. Cas contact, le ministre devra donc s’isoler durant les prochains jours et continuer de travailler à distance. « J’ai moi-même été testé négatif hier soir et je n’ai aucun symptôme » ajoute Jean-Michel Blanquer qui était en déplacement à Toulouse lundi 12 avril, accompagné par la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Marcineanu.

Multiplication des cas au gouvernement

Jean-Michel Blanquer est loin d’être le premier membre du gouvernement menacé par la contamination au covid-19. La ministre déléguée chargée de l’industrie Agnès Pannier-Runacher et le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian ont, eux aussi, été cas contact durant le mois de mars. Tout deux s’étaient placés en isolement et n’avaient pas contracté le virus. À cette même période, la ministre du Travail Elisabeth Borne avait, elle, été hospitalisée. Il y a quelques jours, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a aussi dû être hospitalisée.

Alix Drouillat

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img