mercredi 8 décembre 2021

Contact

ActualitésCovid-19. Retour du masque dans les écoles primaires de sept départements d’Occitanie

Covid-19. Retour du masque dans les écoles primaires de sept départements d’Occitanie

Le port du masque sera de nouveau obligatoire à l’école primaire dans 39 départements, dont sept en Occitanie, après les vacances scolaires, a annoncé le porte-parole du gouvernement mercredi 3 novembre.

Le port du masque sera de nouveau obligatoire à l’école primaire dans 39 départements, dont six en Occitanie, après les vacances scolaires. // Alexandra Koch/Pixabay — CC NC
Le port du masque sera de nouveau obligatoire à l’école primaire dans 39 départements, dont sept en Occitanie, après les vacances scolaires. // Alexandra Koch/Pixabay — CC NC

À cause de l’augmentation du nombre de cas de Covid-19, le port du masque sera de nouveau obligatoire dans les écoles primaires de 39 départements, dont sept en Occitanie, à partir du 8 novembre. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a l’issue du Conseil des ministres mercredi 3 novembre.

“À partir de la semaine prochaine, de la rentrée scolaire, dans les départements où le taux d’incidence s’est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants (…) le masque va être à nouveau rendu obligatoire pour les enfants des écoles concernées”, a expliqué Gabriel Attal.

Selon le protocole sanitaire du ministère de l’Éducation nationale, le masque est obligatoire dans les écoles primaires des départements où le taux d’incidence est supérieur à 50 cas pour 100 000 durant cinq jours consécutifs.

Voici les départements concernés par le retour du masque à l’école primaire

Les départements concernés par la mesure sont l’Ain, les Hautes-Alpes, les Ardennes, l’Aveyron, le Cher, la Corrèze, la Haute-Corse, les Côtes-d’Armor, la Creuse, la Drôme, l’Eure-et-Loir, le Gers, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, l’Isère, le Loir-et-Cher, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, le Morbihan, la Moselle, le Nord, l’Oise, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Sarthe, la Savoie, la Seine-et-Marne, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, la Vendée et la Vienne, d’après un communiqué du ministère de l’Éducation nationale daté de mercredi soir.

De ce fait, le masque sera obligatoire dans les écoles primaires de 61 départements, dont neuf en Occitanie, à partir de lundi 8 novembre. Sur la carte suivante, seuls les départements en vert ne seront pas soumis à cette obligation.

 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img