lundi 26 juillet 2021

Contact

ActualitésCovid-19 : plus aucun établissement scolaire fermé dans l'académie de Toulouse

Covid-19 : plus aucun établissement scolaire fermé dans l’académie de Toulouse

Selon le dernier point de situation du rectorat, aucun établissement scolaire n’est fermé, aujourd’hui, dans l’académie de Toulouse, à cause de l’épidémie de Covid-19.

Les pédiatres du CHU de Toulouse s’opposent à la fermeture généralisée des écoles ©Alexandra Koch / Pixabay
Covid-19 : plus aucun établissement scolaire fermé dans l’académie de Toulouse ©Alexandra Koch / Pixabay

Signe de l’amélioration de la situation sanitaire dans la région, il n’y a plus aucun établissement scolaire fermé dans l’Académie de Toulouse, à cause de l’épidémie de Covid-19. Alors que l’avant dernier point hebdomadaire de situation du rectorat faisait encore état, le 11 juin, de la fermeture d’un collège situé dans le Gers. Depuis, le nombre de classes fermées a baissé de moitié, à 81 classes fermées à ce jour, sur les 31 380 que compte l’Académie de Toulouse.

Près de la moitié des fermetures de classes en Haute-Garonne

La Haute-Garonne concentre presque la moitié de ces fermetures de classes (40). Suivie par le Tarn (14 fermetures), le Gers (10 fermetures), l’Aveyron (6 fermetures), le Tarn-et-Garonne (5 fermetures), les Hautes-Pyrénées (3 fermetures), et les départements du Lot et de l’Ariège (1 fermeture chacun).

115 cas parmi les élèves, 7 parmi les personnels

Pour rappel, le dernier protocole en vigueur de l’Éducation nationale stipule qu’une classe doit être fermée à partir d’un seul cas de Covid-19 parmi les élèves. Au 18 juin, 115 cas ont été déclarés parmi les 534 000 élèves de l’Académie et 7 cas parmi les 52 000 personnels. Sur plus de 11 000 tests effectués, 5 se sont révélés positifs durant ces 7 derniers jours, soit 0,04%.

(Source) : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img