mercredi 8 décembre 2021

Contact

ActualitésCovid-19. Le préfet d’Occitanie Etienne Guyot est cas contact du maire de...

Covid-19. Le préfet d’Occitanie Etienne Guyot est cas contact du maire de Toulouse

Le préfet d’Occitanie, Etienne Guyot, est cas contact du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, qui a été testé positif à la Covid-19 mercredi 24 novembre.

préfet occitanie haute garonne etienne guyot covid toulouse
Le préfet d’Occitanie, Etienne Guyot, est cas contact du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, qui est positif à la Covid-19. / Crédit photo : préfecture de la Haute-Garonne

C’est l’effet domino. Le préfet d’Occitanie et de la Haute-Garonne, Etienne Guyot, est un cas contact du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc. Ce dernier a été diagnostiqué positif à la Covid-19 selon la mairie.

La préfecture confirme dans un communiqué qu’Etienne Guyot “a déjeuné avec Jean-Luc Moudenc hier (mercredi 24 novembre, NDLR), dans le strict respect de la distanciation”. Il est précisé que la distance entre les deux hommes était de plus de deux mètres.

Les services de l’État se veulent rassurants en expliquant que “le préfet, qui bénéficie d’un schéma vaccinal complet, a procédé hier soir à un test dont le résultat est négatif. Par mesure de précaution, le préfet a d’ores et déjà pris des mesures de modification de son agenda visant à limiter les interactions sociales. Il applique le protocole en vigueur relatif à une situation de cas contact « modéré », tel que défini par le Haut Conseil de la santé publique.”

Le préfet devra procéder à un nouveau test mercredi prochain, soit sept jours après son dernier contact avec le maire de Toulouse.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img