lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésCovid-19. “La cinquième vague monte en flèche en Occitanie”, selon l’ARS

Covid-19. “La cinquième vague monte en flèche en Occitanie”, selon l’ARS

L’ARS s’inquiète de la progression rapide de la Covid-19 en Occitanie. Le taux d’incidence est de 542 cas pour 100 000 habitants dans la région.

covid occitanie
L’ARS s’inquiète de la progression rapide de la Covid-19 en Occitanie, où le taux d’incidence est de 542 cas pour 100 000 habitants. / Crédit photo : licence Pixabay – TheDigitalArtist

La situation inquiète. “Une cinquième vague qui monte en flèche en Occitanie”, lance l’Agence régionale de santé (ARS) dans son dernier bulletin d’information sur la Covid-19 publié vendredi 10 décembre.

“Avec un taux d’incidence en constante et très rapide évolution depuis plusieurs semaines (ce taux est passé de 399,6 cas pour 100 000 habitants vendredi dernier à 542,4 aujourd’hui), la situation s’aggrave en Occitanie comme partout en France”, indique l’ARS.

L’agence rappelle au passage que pour faire face à la très forte augmentation du nombre de cas de coronavirus graves, elle “a demandé à l’ensemble des établissements de santé de la région (publics et privés) d’activer leur plan blanc afin de renforcer leur organisation face à la flambée épidémique”.

Ce dispositif exceptionnel permet aux structures de soins d’augmenter le nombre de lits en réanimation et de déprogrammer les opérations “non-urgentes” afin d’assurer la prise en charge des patients. Il permet également de faire appel à du personnel en renfort, comme l’a expliqué le Journal Toulousain lorsque le plan blanc a été déclenché.

Par ailleurs, plus d’1,2 million de doses de rappel ont été injectées en Occitanie, selon les chiffres de l’ARS. Elle estime que “cette dynamique de protection est essentielle”.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img