Quatre résidents de la Résidence émeraude Anne-Laffont, l’Ehpad municipal de Colomiers, ont été dépistés positifs au Covid-19. Ils ne présentent pas de symptômes graves.
La mairie de Colomiers annonce, ce jeudi 7 janvier, que quatre résidents de la Résidence émeraude Anne-Laffont, l’Ehpad municipal, sont atteint du Covid-19. Alors qu’un membre du personnel de l’établissement avait été diagnostiqué positif, « un dépistage a été réalisé, hier matin, auprès de l’ensemble des résidents, conformément au protocole dédié », explique la mairie, qui déplore donc la contamination de 4 d’entre eux, « malgré la mise en place et le respect strict des gestes barrières ».
Les malades, qui ne présentent pas de symptômes graves, ont été installés dans l’unité Covid déjà en place depuis plusieurs semaines au sein de la structure. Le protocole oblige celle-ci à fermer et donc à interrompre les visites sur rendez-vous et en chambre, « le temps de pouvoir gérer cette situation de crise et de préserver la santé des autres résidents », indique la Mairie de Colomiers. Des rendez-vous téléphoniques ou par WhatsApp seront proposés aux familles dans les jours qui viennent. Une cellule de crise quotidienne a été constituée, en lien avec l’Agence Régionale de Santé.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires