mardi 19 janvier 2021
Actualités Covid-19 : 4 résidents contaminés à l’Ehpad municipal de Colomiers

Covid-19 : 4 résidents contaminés à l’Ehpad municipal de Colomiers

Quatre résidents de la Résidence émeraude Anne-Laffont, l’Ehpad municipal de Colomiers, ont été dépistés positifs au Covid-19. Ils ne présentent pas de symptômes graves.

4 résidents de l'Ehpad de Colomiers sont atteint par le Covid-19 ©GoogleMap
4 résidents de l’Ehpad de Colomiers sont atteint par le Covid-19 ©GoogleMap

La mairie de Colomiers annonce, ce jeudi 7 janvier, que quatre résidents de la Résidence émeraude Anne-Laffont, l’Ehpad municipal, sont atteint du Covid-19. Alors qu’un membre du personnel de l’établissement avait été diagnostiqué positif, « un dépistage a été réalisé, hier matin, auprès de l’ensemble des résidents, conformément au protocole dédié », explique la mairie, qui déplore donc la contamination de 4 d’entre eux, « malgré la mise en place et le respect strict des gestes barrières ».

Les visites sont interrompues

Les malades, qui ne présentent pas de symptômes graves, ont été installés dans l’unité Covid déjà en place depuis plusieurs semaines au sein de la structure. Le protocole oblige celle-ci à fermer et donc à interrompre les visites sur rendez-vous et en chambre, « le temps de pouvoir gérer cette situation de crise et de préserver la santé des autres résidents », indique la Mairie de Colomiers. Des rendez-vous téléphoniques ou par WhatsApp seront proposés aux familles dans les jours qui viennent. Une cellule de crise quotidienne a été constituée, en lien avec l’Agence Régionale de Santé.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport