samedi 31 octobre 2020
Actualités Couvre-feu : Voici les communes concernées en Haute-Garonne 

Couvre-feu : Voici les communes concernées en Haute-Garonne 

Au total, 43 communes sont concernées par le couvre-feu en Haute-Garonne. Parmi elles, Toulouse, la Métropole ainsi que quelques villes aux alentours. (Attention, à partir de ce vendredi 23 octobre minuit, l’ensemble du département passe en couvre-feu

(Attention ! Mise à jour du 23/10/2020 : à partir de ce vendredi 23 octobre à minuit, l’ensemble du département passe en couvre-feu

12 heures après la mise en place du couvre-feu, la préfecture de Haute-Garonne a publié la liste des communes concernées. Finalement, elles sont 43 a devoir respecter les nouvelles mesures en place. 

Cette zone recouvre donc logiquement Toulouse ainsi que sa métropole. Six autres communes sont également dans la zone “en raison de la continuité territoriale avec ces communes et d’indicateurs élevés » selon la préfecture. Auzeville-Tolosane, Castanet-Tolosan, Labège, Plaisance-du-Touch, Portet-sur-Garonne et Ramonville-Saint-Agne, sont donc aussi concerné par le couvre-feu de 21h à 6h. 

Ces nouvelles mesures s’appliquent dès maintenant et ceux pour 4 semaines minimum. Le Président de la République Emmanuel Macron souhaiterait étendre ce couvre-feu jusqu’au 1er décembre. Seule une dérogations permet de braver ce couvre feu. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport