mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Dès ce soir, le couvre-feu commence à 21h

Dès ce soir, le couvre-feu commence à 21h

Première nuit d’après couvre-feu. Le dispositif est entré en vigueur ce samedi à minuit. Désormais, il faudra être à son domicile dès 21h.

couvre feu
les restrictionsliées au couvre-feu qui s’appliqueront à Toulouse Métropole à partir de ce samedi 17 octobre

Le couvre-feu se durci… Du moins comparé à hier. Ce vendredi soir représentait la dernière soirée en extérieur pour de nombreux Toulousains. Une soirée qu’ils ont pu passer dans les restaurants, et même les bars. Car à la surprise général, ces établissements ont le droit de rouvrir leurs portes depuis vendredi après-midi.

Les coups de minuit sonnés plus personne dans les rues de la Ville rose. Depuis ce samedi, le couvre-feu est en vigueur. Mais c’est en réalité ce soir que les restrictions sont réellement mises en place. Ce 17 octobre, le couvre-feu commence à 21h, et il s’étend jusqu’à 6h le lendemain matin.

Une mesure qui va durer 4 semaines au minimum. Le président de la République, Emmanuel Macron quant à lui espère pouvoir prolonger ce dispositif jusqu’au 1er décembre. Il faudra pour cela, l’accord du parlement.

Bien que le couvre-feu soit déjà entré en vigueur, de nombreuses interrogations restent en suspend. Effectivement, la préfecture n’a toujours pas précisé les termes de l’arrêté préfectorale pour imposer les restrictions au niveau local. Pour leur défense, le décret gouvernemental n’a pas été publié non plus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport