jeudi 29 juillet 2021

Contact

ActualitésColomiers l'extension des terrasses prolongée tout l'été

Colomiers l’extension des terrasses prolongée tout l’été

Afin de venir en aide aux restaurateurs et patrons de bars et cafés, la mairie de Colomiers a décidé de prolonger l’autorisation d’agrandissement des terrasses tout l’été.

terrasses colomiers
La ville de Colomiers autorise l’agrandissement des terrasses tout l’été

Les bars, cafés et restaurants font parti des établissements qui ont été le plus durement impactés par la crise sanitaire et la vague de fermetures administratives En effet, en raison des mesures de lutte contre la pandémie ces commerces ont du baisser leur rideaux durant près de 7 mois. Ainsi, en complément des aides de l’État et du chômage partiel, la ville de Colomiers a mis en place deux mesures visant à soutenir ces établissements : l’exonération du droit de terrasse sur l’année 2020 et une partie de l’année 2021 ainsi que l’autorisation d’agrandir ces dernières de 50 % de leur taille initiale.

Les terrasses agrandies tout l’été à Colomiers

Si la mairie de Colomiers n’a pas prévu de reconduire l’exonération dedroit de terrasse qui a été accordée pour l’année 2020 ainsi que pour les cinq premiers mois de l’année 2021 (jusqu’au 31 mai) la collectivité a, en revanche, prolongé l’autorisation d’agrandissement des terrasses. Les cafetiers et restaurateurs pourront donc ajouter des tables et chaises dans la limite de 50 % de la surface initiale occupée et en respectant certaines obligations. Notamment de permettre le passage des piétons et personnes à mobilité réduite sur les trottoirs et de ne pas entraver d’éventuelles manœuvres de véhicules de secours.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img