Report des élections, débat électoral, vaccinodromes, découvrez les actus à ne pas manquer cette semaine du 12 au 16 avril à Toulouse.
Finis les lendemains de fête douloureux. Un remède anti-gueule de bois débarque dans la pharmacie Lafayette du centre-ville de Toulouse pendant un mois. Ce complément alimentaire “Alcoool” a été créé par deux jeunes entrepreneurs toulousains pour aider les fêtards à surmonter les désagréments d’une soirée un peu trop arrosée. Exit les nausées, les maux de ventre, le mal de tête et la bouche pâteuse. Ce produit utilise la poire de Nashi, le curcuma, la figue de Barbarie, le chardon-marie et autres antioxydants pour mieux digérer et éliminer l’alcool. Ce complément alimentaire liquide peut être consommé avant de se rendre en soirée (ou en apéritif, comme vous voulez…), pendant la soirée ou juste avant de dormir. Promis, dès que possible le Journal Toulousain testera ce produit pour vous. Rendez-vous au prochain apéro !
Le Forum jobs d’été d’Infos Jeunes du Sicoval débutera lundi et se terminera vendredi 30 avril 2021. Il aura lieu en ligne, sur Facebook et Intagram, sous forme de rendez-vous individuels. Près de 900 offres d’emploi saisonniers seront proposés aux personnes en recherche d’emploi dans les secteurs de l’animation, de la restauration, de l’agriculture, des services à la personne, de l’hôtellerie ou encore du commerce.
C’est ce mardi que doit débuter le lancement du débat sur le report des élections régionales et départementales à l’assemblée nationale. Les discussions se poursuivront au Sénat, le lendemain, mercredi 14 avril. À la suite des recommandations du Conseil scientifique, le gouvernement a confirmé la semaine dernière qu’il privilégiait, à ce stade, le maintien de ces scrutins les 13 et 20 juin. En revanche, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, membre du parti présidentiel, s’est prononcé, jeudi 8 avril, en faveur d’un report des deux scrutins (régionales et départementales) au mois d’octobre.*
Le mardi 13 avril, le Mouvement Impact France organise un débats en ligne qui réunira les principaux candidats aux élections régionales. Les différentes têtes de liste déclaré présenteront leur programme économique et répondront à des questions d’entrepreneurs ”à impact”. Un grand oral à ne pas rater pour les candidats en Occitanie.
Le Réseau Éducation Sans Frontières 31 appelle au rassemblement devant la préfecture de Haute-Garonne, place Saint-Étienne à Toulouse, dès 16 heures 30. À travers cette action, le réseau de soutien aux étrangers veut poursuivre la campagne #DeconfinonsLeursDroits. L’objectif est d’alerter les autorités préfectorales sur les écueils liés à la dématérialisation des démarches, la lenteur des réponses de la préfecture, la situation des enfants handicapés et la difficulté de l’accès aux formations pour les étrangers.
Un vaccinodrome ouvrira ses portes à Carcassonne au sein du complexe sportif Puig Aubert, situé avenue du Général Sarrail, à proximité du centre-ville. Le site sera approvisionné du vaccin Pfizer. L’objectif est de multiplier les injections tout au long de la semaine. Pour l’heure, les vaccins sont limités aux personnes de plus de 70 ans, et aux personnes âgées de 18 à 69 ans présentant un risque de contracter une forme grave du Covid-19.
Les noms des gagnants du festival Concours de Courts seront dévoilés vendredi durant la cérémonie de clôture diffusée en direct sur Facebook et Twitch. Il ne vous reste que quelques jours pour voter en faveur de votre court-métrage préféré sur la chaîne Youtube Concours de Courts car la clôture des votes pour le prix du public se fera le 14 avril. Cette année, comme la précédente, l’équipe organisatrice du festival a pris la décision de mettre en place une 18e édition 100 % digitale. L’objectif de ce concours est de démocratiser le format court-métrage, encore peu connu du grand public.
Alix Drouillat
Commentaires