Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, ce jeudi 6 mai, que la vaccination contre la Covid-19 serait ouverte à tous les Français, à partir du 12 mai, s’il y a des doses disponibles.
C’est une nouvelle étape importante dans la campagne vaccinale française contre la Covid-19. Lors de l’inauguration du vaccinodrome de Paris, ce jeudi 6 mai, le président de la République Emmanuel Macron a en effet annoncé : “À partir de mercredi 12 mai, vous pourrez regarder la veille sur le site de Doctolib les doses qui sont disponibles. Et s’il y a, à l’endroit où vous êtes, des doses qui sont disponibles le lendemain, et donc des rendez-vous qui ne sont pas pris, ils seront ouverts sans limite d’âge”. L’objectif étant « de ne pas gâcher de doses de vaccin ». Le chef de l’État a ajouté que la vaccination des plus de 50 ans serait avancée du 15 au 10 mai.
Le gouvernement ne cesse d’élargir ainsi la liste des personnes éligibles à la vaccination. Elle est ouverte, depuis samedi dernier, aux 18-50 ans qui souffrent de comorbidités. Et depuis ce jeudi 6 mai, aux mineurs de 16 et 17 ans « souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 ». Avec un objectif de 20 millions de premières doses injectées au 15 mai et de 30 millions à la mi-juin, la campagne vaccinale va continuer de s’accélérer. Elle sera officiellement ouverte à tous les adultes français à partir du 15 juin.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires