mercredi 23 juin 2021

Contact

SantéCovid-19 : La vaccination sera ouverte à tous, à partir du 12...

Covid-19 : La vaccination sera ouverte à tous, à partir du 12 mai, en fonction des doses disponibles

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, ce jeudi 6 mai, que la vaccination contre la Covid-19 serait ouverte à tous les Français, à partir du 12 mai, s’il y a des doses disponibles.

Emmanuel Macron annonce que la vaccination contre la Covid-19 sera ouverte à tous à partir du 12 mai, s’il y a des doses disponibles ©Pixabay
Emmanuel Macron annonce que la vaccination contre la Covid-19 sera ouverte à tous à partir du 12 mai, s’il y a des doses disponibles ©Pixabay

C’est une nouvelle étape importante dans la campagne vaccinale française contre la Covid-19. Lors de l’inauguration du vaccinodrome de Paris, ce jeudi 6 mai, le président de la République Emmanuel Macron a en effet annoncé : “À partir de mercredi 12 mai, vous pourrez regarder la veille sur le site de Doctolib les doses qui sont disponibles. Et s’il y a, à l’endroit où vous êtes, des doses qui sont disponibles le lendemain, et donc des rendez-vous qui ne sont pas pris, ils seront ouverts sans limite d’âge”. L’objectif étant « de ne pas gâcher de doses de vaccin ». Le chef de l’État a ajouté que la vaccination des plus de 50 ans serait avancée du 15 au 10 mai.

Les objectifs à atteindre

Le gouvernement ne cesse d’élargir ainsi la liste des personnes éligibles à la vaccination. Elle est ouverte, depuis samedi dernier, aux 18-50 ans qui souffrent de comorbidités. Et depuis ce jeudi 6 mai, aux mineurs de 16 et 17 ans « souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 ». Avec un objectif de 20 millions de premières doses injectées au 15 mai et de 30 millions à la mi-juin, la campagne vaccinale va continuer de s’accélérer. Elle sera officiellement ouverte à tous les adultes français à partir du 15 juin.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img