Antoine Maurice, tête de liste EELV pour les régionales en Occitanie ?
Candidats à la candidature EELV pour les élections régionales de 2021, Antoine Maurice et Jacqueline Markovic ont été désignés par les militants d’Occitanie, ce samedi 4 octobre, en vue des prochaines élections régionales qui auront lieu en mars 2021. Mais c’est finalement le Conseil fédéral des Verts qui devra nommer le représentant du parti pour la région.
Ce samedi 4 octobre, les militants EELV d’Occitanie étaient appelés à désigner leurs représentants en vue des prochaines élections régionales de mars 2021. Ils devaient ainsi nommer un binôme, composé d’un homme et d’une femme. C’est ensuite le Conseil fédéral des Verts qui tranchera entre les deux pour introniser un seul chef de file.
Candidats à la candidature EELV dans la région Occitanie, Antoine Maurice, Guillaume Cros et Jacqueline Markovic se sont disputés les faveurs des militants du parti. Ce dernier ayant décidé d’organiser ses désignations internes pour aboutir à un binôme paritaire, les deux hommes ont dû être départagés dans les urnes, quand Jacqueline Markovic, seule candidate féminine, a obtenu 46.5% des suffrages, contre 53.5% de votes blancs. Et après dépouillement, Antoine Maurice l’emporte avec 59.5% des voix, face à Guillaume Cros qui en totalise 34.8%.
Ainsi, EELV Occitanie présentera son binôme Antoine Maurice – Jacqueline Markovic au Conseil fédéral, qui décidera, en novembre prochain, qui des deux se lancera dans la bataille électorale pour porter la voix des écologistes aux régionales.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique Occitanie
- Politique Occitanie
-
Toulouse
Les élus de Toulouse métropole redoutent l’impact local des résultats des législatives
23 juin 2022 - 16:49
-
Toulouse
Toulouse. Le candidat Nupes, Fabien Jouvé, demande l’annulation de l’élection de Monique Iborra
21 juin 2022 - 11:36
-
Toulouse
Législatives. « Voilà le fruit de cinq années d’opposition stérile », Jean-Luc Moudenc
21 juin 2022 - 11:03
-
Politique Ariège
Législatives en Ariège : un candidat du Rassemblement national dépose un recours auprès du Conseil constitutionnel après une erreur
21 juin 2022 - 10:05
-
Politique Occitanie
Législatives. Découvrez les noms des 49 députés élus en Occitanie sur une carte interactive
20 juin 2022 - 16:33
-
Politique Haute-Garonne
Législatives. Le résultat le plus serré de France enregistré en Haute-Garonne
20 juin 2022 - 15:44
-
Politique Haute-Garonne
“Avertissement”, rupture avec le “en même temps” et la “politique brutale”… la gauche décrypte la déroute d’Emmanuel Macron
20 juin 2022 - 10:53
-
Politique Hautes-Pyrénées
Législatives. Les résultats dans les Hautes-Pyrénées : un partout entre la Nupes et Ensemble
20 juin 2022 - 01:03
-
Politique Haute-Garonne
Avec 4 députés élus, Ensemble sauve les meubles face à la Nupes en Haute-Garonne
20 juin 2022 - 00:01
Commentaires
Laisser un commentaire