L’Occitanie regorge de sites méconnus qui témoignent pourtant de la richesse patrimoniale locale. Le Journal Toulousain vous emmène à la découverte d’endroits caractéristiques de la région. Aujourd’hui, rendez-vous dans le Tarn, à Mazamet, pour une visite insolite de la maison du bois et du jouet.
À Mazamet, cet hiver, profitez d’une journée pour visiter un site insolite en pleine nature. Suivez le circuit du bois, de la forêt à l’arbre, de l’arbre au bois et du bois au jouet : une expérience inédite qui ravira tous les âges ! La Maison du bois et du jouet propose aux familles une escapade aux multiples surprises. Au milieu d’un décor de Montagne Noire, découvrez la faune et la flore, apprenez à vos enfants à reconnaître les feuilles de chêne ou de sorbier et les petits mammifères qui peuplent les sous-bois. Au gré de la visite, traversez les saisons et ne manquez pas les êtres mythologiques et leurs histoires : la fée, la sorcière, le loup ou le dragon.
Dans un second temps, rencontre avec le bois, cette matière noble et chaleureuse, prolongement de l’arbre utilisé par l’Homme depuis la nuit des temps pour s’abriter, manger ou encore jouer. Car c’est bien là le cœur de votre visite : le jouet ! Cette traversée onirique à travers la Montagne Noire débouche sur une exposition de plus de 2 000 jouets en bois, issus de plusieurs régions de France et d’autres pays. Cerise sur le gâteau, une salle de jeux où petits et grands enfants pourront utiliser des jeux traditionnels et des jeux forains d’autrefois : billards, dames chinoises, solitaire, awalé ou encore jeux de quilles et palet…
Informations pratiques : 1620 route des usines. Moulin de l’Oule, à Mazamet (81200).
Tarifs visite et salle de jeux : 5€/enfant, 7€/adulte.
Plus d’informations sur le site internet.
Commentaires