La préfecture de l’Hérault a officialisé la liste des candidats pour le second tour des élections législatives anticipées ce dimanche 7 juillet.
Quels bulletins seront présents dans les bureaux de vote ? La préfecture de l’Hérault a officialisé la liste des candidats en lice pour le second tour des élections législatives anticipées ce dimanche 7 juillet. Ils avaient jusqu’à 18 heures, ce mardi 2 juillet, pour déposer leur candidature auprès des services de l’État.
Les tractations ont été intenses en coulisses au regard du score réalisé par le Rassemblement national au premier tour. Dans les rangs du Nouveau Front populaire et de la majorité présidentielle, il a été décidé que les candidats les moins bien classés se retireraient en cas de triangulaire.
Plusieurs candidats ont cependant joué la résistance. Dans l’Hérault, ce fut notamment le cas de Patricia Mirallès, secrétaire d’État aux Anciens Combattants et à la Mémoire, qui est arrivée en troisième position dans la première circonscription. Sous pression, elle a finalement renoncé à se présenter. Sur le réseau social X, elle a regretté « les centaines d’insultes » reçues en ligne.
Première circonscription :
Troisième circonscription :
Quatrième circonscription :
Cinquième circonscription :
Sixième circonscription :
Huitième circonscription :
Neuvième circonscription :
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires