La brigade de gendarmerie de Revel, en Haute-Garonne, devient autonome à partir du lundi 2 janvier. Ce changement s’accompagne d’un accroissement de ses moyens. Aussi, il implique une réorganisation des brigades aux alentours.
La gendarmerie réorganise sa présence dans le Lauragais. La brigade de gendarmerie de Revel devient automne à compter de ce lundi 2 janvier. Officiellement, elle devient une brigade territoriale autonome. Ce changement s’accompagne d’un renforcement de son effectif avec l’arrivée de deux militaires. La brigade de Revel compte ainsi désormais seize membres.
« L’objectif est d’améliorer la capacité opérationnelle et d’accroître la réactivité de la gendarmerie sur la commune de Revel et ses environs. L’action de cette nouvelle brigade sera ainsi recentrée sur neuf communes (contre 29 jusqu’à présent) », indique la préfecture de la Haute-Garonne.
Le changement à la brigade de gendarmerie de Revel impacte l’organisation des autres brigades du Lauragais. Jusqu’à présent, l’unité revéloise formait une communauté de brigades (COB) avec de Caraman.
En conséquence, la brigade de Lanta rejoindra celle de Caraman pour créer une nouvelle communauté de brigades, Lanta-Caraman, et sera ainsi rattachée à la compagnie de Villefranche-de-Lauragais. L’unité sera renforcée de deux effectifs, pour atteindre un total de quatorze militaires.
Aussi, la COB de Balma sera composée des brigades de Balma et Verfeil et sera renforcée de cinq effectifs, pour atteindre un total de 40 militaires. Cette communauté est rattachée à la compagnie de Toulouse-Saint-Michel.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires