Suite à la décision d’organiser de nouvelles élections municipales à Lectoure, quatre candidats se présentent au scrutin du 3 octobre prochain.
La préfecture du Gers vient de publier la liste des candidats admis à se présenter au premier tour de l’élection municipale partielle intégrale de la commune de Lectoure qui se déroulera le 3 octobre.
Pour rappel, c’est la démission de nombreux élus, amputant au final le conseil municipal de plus d’un tiers de ses membres, qui avait provoqué la décision de convoquer de nouvelles élections comme le prévoit la loi. En effet, plusieurs conseillers municipaux de la majorité avaient d’abord quitté leur poste dénonçant un climat délétère et le comportement du maire LR Xavier Ballenghien. Avant que l’opposition n’en fasse de même.
Résultat aujourd’hui, au lieu des trois listes qui étaient présentes au premier tour des municipales en 2020, ce sont désormais quatre candidats qui vont s’affronter. Rejetant les accusations portées à son encontre, le maire Xavier Ballenghien avait annoncé qu’il serait quoiqu’il arrive à nouveau candidat. Il mènera la liste “C’est maintenant que tout se joue”.
Face à lui, Julien Pellicer (divers gauche), qui avait atteint le second tour en 2020, sera encore candidat à la tête de la liste “Unis pour Lectoure”. Tout comme Sylvie Colas (divers gauche) avec la liste “Lectoure une ville pour tous”. Cette dernière avait obtenu 16% des voix au précédent scrutin.
La nouvelle venue n’en est pas vraiment une puisqu’il s’agit de Maryline Larroux. Présente sur la liste de Xavier Ballenghien en 2020 avant de devenir adjointe aux finances, c’est elle qui avait mené la fronde contre le maire. Elle a donc décidé de se présenter à ces élections municipales du 3 octobre avec la liste “Pour Lectoure”. Quatre autres anciens conseillers municipaux de la majorité sont à ses côtés : Katy Vignaux-Scweitzer, Philippe Dutaut, Roberta De Angelis et Bernadette Cochet.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires