Dans le Gers, la ville de Fleurance se prépare à donner le coup d’envoi des festivités de Noël. Au programme, des animations pour tous : patinoire, marché de Noël, ateliers cuisine…
La ville de Fleurance, dans le Gers, prépare un Noël magique et convivial, avec un programme plein d’animations. Du 08 décembre au 07 janvier, la cité gasconne se pare de mille feux et propose de nombreuses activités pour célébrer les fêtes de fin d’année.
Le coup d’envoi des festivités sera donné vendredi 8 décembre à 17h30 avec l’allumage des illuminations de Noël dans la ville. Encore une fois, la patinoire sera une des principales attractions des fêtes. Installée à la Halle Eloi Castaing, elle sera ouverte le week-end du 16 et 17 décembre et du 22 décembre au 07 janvier, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30.
En nouveauté pour ces fêtes de Noël, « trois nocturnes seront organisées les 18, 19 et 22 décembre afin d’en profiter en soirée de 18h à 20h », annonce la municipalité de Fleurance. Des jeux d’enfants seront également proposés gratuitement à la salle Eloi Castaing : jeux gonflables, pêche aux canards, jeux en bois…
Un marché de Noël sera installé durant deux week-ends, les 16 et 17 décembre, puis les 23 et 24 décembre, avec des stands d’artisans locaux et des spécialités gourmandes. Le Père Noël pourrait bien y faire une apparition. Mais son agenda est chargé et aucune date n’est fixée.
Et à l’occasion des fêtes de Noël, la Mairie de Fleurance lance un appel à la générosité : « N’hésitez pas à faire preuve de générosité et donnez vos anciens jouets pour des associations ! Les collectes auront lieu sur le marché de Noël. »
Enfin, des ateliers de cuisine en famille seront proposés par une cuisinière professionnelle le 27 décembre et les 03 et 06 janvier. Ce sera l’occasion d’apprendre à réaliser du pain d’épice, la galette des rois ou d’autres desserts festifs.
Informations pratiques : tarifs et réservations pour les ateliers cuisine au 06 85 52 54 96.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires