Ce samedi 18 mai, la flamme olympique traversera le Gers, perturbant ainsi la circulation dans le département. Le relais du symbole des Jeux olympiques de Paris 2024 passera alors dans sept villes gersoises : L’Isle-Jourdain, Mirande, Fleurance, Marciac, Condom, Nogaro et enfin Auch.
Ce samedi 18 mai, le département du Gers se mettra aux couleurs des Jeux Olympiques de Paris 2024 en accueillant le relais de la flamme olympique. Cet événement d’envergure traversera sept communes du département, entraînant des perturbations significatives de la circulation et la fermeture temporaire de plusieurs routes.
Ainsi, dès 8h30, la flamme olympique s’élancera depuis L’Isle-Jourdain à travers le Gers. Elle traversera donc sept villes du département. Voici le programme de la journée :
Et le Conseil départemental du Gers l’a annoncé cette semaine : le rugbyman du XV de France, Anthony Jelonch, sera également porteur de la flamme. Mais pour l’heure, le nom de celui qui allumera le chaudron à Auch n’a pas encore été dévoilé.
Ce passage de la flamme olympique dans le Gers va entraîner de fortes perturbations de la circulation sur les routes du département. Des restrictions spécifiques s’appliqueront notamment sur la N21 à Auch et à Fleurance :
Les détails et les cartes des routes fermées seront mis à jour au fur et à mesure sur le site officiel du département du Gers.
Le Conseil départemental du Gers appelle les usagers de la route à la prudence en ce week-end de Pentecôte, rappelant l’importance de respecter les consignes de circulation pour assurer la sécurité de tous pendant le passage de la Flamme Olympique.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires