dimanche 1 août 2021

Contact

LifestyleEscapadesQue faire dans un rayon de 10klm autour de Villefranche-de-Lauragais ?

Que faire dans un rayon de 10klm autour de Villefranche-de-Lauragais ?

C’est désormais une question de jours avant que la limitation de déplacement soit levée. La dernière ligne droite est parfois la plus dure. Cependant, il a de grandes chances que vous n’ayez pas entièrement profité de ce qu’il y a dans votre périmètre. Si vous vivez à Villefranche-de-Lauragais, voici ce qu’il est possible de faire lors de ces dernières journées confinées.

Tout d’abord, pour les plus sportifs d’entre vous, il est possible de faire de longues promenades le long du canal du Midi. Sur la Voie Verte, il est également possible de flâner ou bien de trouver une petite place pour s’asseoir et profiter de la vue. Tant que vous êtes sur les bords du canal, profitez-en pour atteindre l’Aqueduc des Voûtes de Renneville.

Si vous voulez faire de l’exercice, mais que le vélo ou la course à pied ne vous convient pas. Alors rendez-vous au Lac de Vallegue. Ici, vous trouverez un parcours de santé avec 10 exercices différents. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous livrer à cette pratique autour du lac. Il est possible de profiter d’une petite plage et de ne rien faire.

Dans un rayon de 10klm autour de Villefranche-de-Lauragais, il est aussi possible de déambuler dans de jolis petits village. C’est notamment le cas à Montesquieu-sur-Canal. Une commune marquée par les batailles entre protestants et catholiques au XVIème siècle.

Un autre village qui vaut le détour : Avignonet-Lauragais. Ce lieu aussi est marqué par une histoire sanglante puisque des cathares y ont été massacrés.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img