lundi 2 août 2021

Contact

LifestyleEscapadesQue faire dans un rayon de 10klm autour de Nailloux ?

Que faire dans un rayon de 10klm autour de Nailloux ?

C’est désormais une question de jours avant que la limitation de déplacement soit levée. La dernière ligne droite est parfois la plus dure. Cependant, il a de grandes chances que vous n’ayez pas entièrement profité de ce qu’il y a dans votre périmètre. Si vous vivez à Nailloux, voici ce qu’il est possible de faire lors de ces dernières journées confinées.

Tout d’abord, vous pouvez commencer par une promenade au Bois Barrat. Pour cela, rendez-vous dans la commune de Montesquieu Lauragais. En fonction de votre envie, deux parcours s’offrent à vous. La boucle du loup qui est un peu plus longue que la boucle de l’agneau.

Si vous aimez marcher, vous pouvez vous essayer à une randonnée au départ du moulin à six ailes qui se trouve à Nailloux. Le chemin est long de 10klm, parfait en cette période. En revanche, en raison des mesures sanitaires, vous ne pourrez pas visiter le moulin. Celui-ci est actuellement fermé.

Si le fait de ne pas pouvoir entrer dans le moulin vous chagrine, alors rendez-vous à Cintegabelle. Dans cette commune, vous trouverez un autre moulin et pas que. Tant que vous êtes là-bas, profitez-en pour faire un tour dans l’église de la nativité de Marie, sur le pont ou bien vers la tour d’Ariège. Il y a plusieurs points d’intérêts lorsqu’on marche à Cintegabelle.

La marche, ce n’est peut-être pas tout à fait quelque chose qui vous appréciez. Dans ce cas, vous pouvez vous reposer à la plage au bord de l’Hers à Calmont. Sinon, le lac de la Thésauque fera tout aussi bien l’affaire. Un lieu pour se poser ou bien pour faire un peu de sport puisqu’il y a un chemin de 5klm le long des berges. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img