Simon Carlier consacré prix Lucien Vanel 2019

Plusieurs fois finaliste mais jamais vainqueur, le chef du restaurant Solides a reçu le prix de la meilleure grande table ce lundi 20 mai, à l’occasion de la grand messe de la restauration toulousaine.

Prix Vanel 2019
Prix Vanel 2019 ©Thomas Gourdin

Simon Carlier est le grand prix Lucien Vanel 2019. Le jeune chef toulousain, révélé par l’émission “Master Chef” en 2012 et à la tête du restaurant Solides, était un habitué des places d’honneur lors des dernières éditions. Il a touché au but ce lundi avec ce trophée récompensant la meilleure table de Haute-Garonne. « Je suis évidemment fier. Ce prix est l’occasion de mettre en avant notre métier et de faire connaître ceux qui participent à faire reconnaître la gastronomie toulousaine », a réagi l’intéressé.

Le Saint Sauvage s’adjuge de son côté la catégorie maître restaurateur, tandis que Les têtes à l’Ail est désigné meilleure table gourmande et Une Table pour Deux meilleure table du midi. Le prix de l’accueil revient à l’emblématique restaurateur et ex-boucher André Audouy, dit Moustache, qui a ouvert une brasserie à Beauzelle l’an dernier.

Ana Walczak, meilleure sommelière

Le prix de la valorisation des vins du sud-ouest revient au restaurant L’Esprit du Sud-Ouest, à Blagnac, tandis que l’hôtel Palladia est honoré dans la catégorie matins gourmands. Enfin, la jeune Ana Walczak, sommelière du restaurant étoilé La Table des Merville, a été couronnée du prix féminin de l’interprofession des vins du sud-ouest.

Le retour après trois ans d’absence, le Prix Lucien Vanel est désormais un événement biennal et départemental. 130 établissements étaient en compétition cette année. Après un premier vote du public sur Internet, c’est l’Académie Lucien Vanel, composée d’une centaine de personnalités épicuriennes, qui a designé les lauréats de chaque catégorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.