Défi piles : 10 tonnes récoltées en Occitanie, les élèves s’en chargent !

Défi piles : 42 tonnes de piles usagées récoltées par les élèves français lors du Défis Piles Écoles au profit d’Action Enfance. Dont près de 10 tonnes collectées par les jeunes de la région Occitanie ! Un beau geste de solidarité.

défi piles
© Alipho

Avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et du Ministère de la Transition Écologique & Solidaire, la filière de recyclage de piles organisé une grande collecte solidaire de piles et petites batteries usagées dans les écoles primaires de 5 régions de France, en octobre et novembre derniers. Un projet ambitieux, entièrement gratuit pour ces établissements scolaires, favorisant la sensibilisation des jeunes élèves au recyclage des piles & batteries usagées.

Défi relevé avec 41,8 tonnes de piles usagées récoltées en France

650 écoles primaires ont participé à cette opération en France, soit 87 500 élèves et leurs professeurs. Leur engagement a permis de récolter pas moins de 41,8 tonnes de piles usagées, dont 9,6 tonnes pour la région Occitanie pour 190 écoles participantes !

Grâce à la mobilisation de ces jeunes élèves, la Fondation Action Enfance* a reçu un chèque de 10 000 euros de la part de Corepile, l’un des éco-organismes organisateurs. Ces fonds permettront de financer du soutien scolaire, des séjours linguistiques ou des colonies de vacances pour de nombreux enfants de la Fondation.

* La fondation Action Enfance accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Elle offre à ces enfants, séparés de leur famille sur décision du juge, un cadre, stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

www.defipiles.com

A propos de Corepile :

Depuis 15 ans, Corepile assure – partout en France métropolitaine, en Guadeloupe, à la Réunion et à Mayotte – la collecte et le recyclage des piles et petites batteries usagées. Eco-organisme leader en France, sans but lucratif et sous agrément d’État depuis 2010, Corepile a collecté plus de 100 000 tonnes soit 4 milliards de piles usagées depuis sa création !

Plus d’informations sur :

www.corepile.fr

www.jerecyclemespiles.com

Pour approfondir :

lisez l’article “Comment se débarrasser des appareils électriques manière solidaire”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.