lundi 27 septembre 2021

Contact

Les brèves du JTUne collecte solidaire de piles usagées dans les écoles d'Occitanie

Une collecte solidaire de piles usagées dans les écoles d’Occitanie

Organisée par l’éco-organisme Corepile, une grande collecte de piles et petites batteries usagées se déroulera dans les écoles primaires d’Occitanie, du 8 octobre au 30 novembre. Comme dans les 1000 établissements français participant au Défi Piles, les écoliers de la région auront à disposition des kits pour s’organiser et comprendre les enjeux du concours et des urnes de collecte. Chez eux, dans leurs jouets ou au fond des tiroirs, ils devront fouiller les moindres recoins pour dénicher un maximum de piles à ramener à l’école.

Une manière concrète de sensibiliser les élèves au recyclage des piles et à la préservation des ressources naturelles contenues dans ces objets de la vie quotidienne. L’objectif national est de collecter 200 tonnes de pile et grâce à cette action, Corepile s’engage à soutenir financièrement la mission de la Fondation Action Enfance qui accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger.

www.defipiles.com

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img