mercredi 26 janvier 2022

Contact

spot_img
Lèche vitrineLe N° 5 Wine bar à Toulouse lance un menu bistronomique

Le N° 5 Wine bar à Toulouse lance un menu bistronomique

Auréolé pour la troisième année consécutive du titre de meilleur bar à vin du monde, le N° 5 Wine bar lance à Toulouse un Menu du marché, bistronomique, au goût du jour et accessible.

Dans son décor chic, le N° 5 Wine Bar propose désormais un Menu du marché comprenant un amuse — bouche, une entrée, un plat, un dessert ainsi que des mignardises. La carte change environ tous les mois et met à l’honneur des produits d’exceptions. Au menu : foie gras du Gers, légumes du jardin de Cantou (82), viandes des éleveurs Papaix (31), poissons de Bellocq, jambon Pata Negra de Garcia, et fromages affinés par le MOF Toulousain Xavier, véritables institutions du marché Victor Hugo. « En ce moment, nous proposons un œuf parfait au panais et à la truffe noire du Périgord en guise d’entrée, des suprêmes de pintade en plat et un dessert surprenant alliant chocolat et maïs… » expliquent Anthony Petit de Montbrun et Guillaume Cloutou, chefs du N° 5 Wine Bar.

Une expérience gustative et sensorielle

Accompagné de ses deux chefs cuisiniers et de Nathan Menou, le chef sommelier, Philippe Meynadier, le nouveau gérant, souhaite ainsi séduire les amateurs de mets fins et de grands crus : « Depuis la reprise du N° 5 Wine Bar en octobre dernier, je souhaitais relancer le Menu du marché. Et, il est aujourd’hui également possible d’offrir une carte cadeau à ses proches afin de leur faire vivre un moment unique en dégustant nos vins et/ou notre Menu du marché », se réjouit Philippe Meynadier. La dégustation de ce nouveau menu se fait, sur réservation, dans la cave toulousaine atypique de l’établissement. La salle principale aux murs recouverts de bouteilles accueille toujours les œnophiles, sans réservation, avec des tapas concoctées par Pierre Bardoux, en cuisine.

 

Source : communiqué de presse

Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img