vendredi 22 octobre 2021

Contact

DossierMa tribu parent solo : une communauté pour briser l’isolement

Ma tribu parent solo : une communauté pour briser l’isolement

Née de la rencontre entre familles monoparentales toulousaines, l’association Ma tribu parent solo organise des sorties et des vacances pour permettre aux parents élevant seuls un enfant de sortir de l’isolement.

Comme beaucoup de parents solos, c’est sur Internet, via des forums de discussion, que Fella Hamzaoui trouve des interlocuteurs avec qui partager ses doutes et ses difficultés quant au quotidien éreintant des familles monoparentales. Quelques années après son arrivée à Toulouse en 2012, elle souhaite aller plus loin et propose des sorties aux personnes dans la même situation qu’elle sur le site On va sortir, afin de réellement briser l’isolement. « Il y a eu très vite beaucoup de monde à chaque rencontre, preuve que cela correspondait à un besoin profond. L’idée était de ne pas être superficiel, mais de construire des liens durables et de la solidarité », raconte Fella Hamzaoui.
Pique-niques, sorties culturelles et même vacances
La communauté grandit ainsi sur les réseaux sociaux et les sorties entre enfants et parents se multiplient : pique-niques, activités sportives, visites culturelles, cinéma… « Nous nous sommes aussi rendu compte que nous avions une voix à porter pour faire entendre les difficultés rencontrées par les familles monoparentales. Nous avons donc décidé de créer une association », raconte sa présidente.

En plus des sorties, Ma Tribu Parent solo, qui regroupe à ce jour environ 400 membres, met alors en place des ateliers pour libérer la par...

Ceci est un contenu Premium

Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l’info toulousaine autrement.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img