De plus en plus d’entreprises se dotent d’une flotte de vélos, avec ou sans assistance électrique, mise à disposition de leurs salariés gratuitement.
Celles qui le font peuvent bénéficier d’une réduction de leurs impôts sur les sociétés. Utilisable toute l’année et d’un coût d’entretien plus faible qu’une voiture, le deux-roues permet de réaliser une part importante des déplacements. Du domicile au travail, mais aussi pour des rendez-vous professionnels, les trajets effectués à vélo s’avèrent souvent plus courts, plus fiables et surtout moins stressants qu’en voiture ou en transports en commun, aux heures de pointe.
© AIRBUS S.A.S 2013 – photo by eXm company P. PIGEYRENicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires