Comment choisir sa trottinette électrique

Pour ne pas se tromper au moment d’acheter sa trottinette électrique, il est important de se poser les bonnes questions. La diversité des modèles permet d’en trouver un adapté à chaque usage.

trottinettes
© RSCT

Régulière ou ponctuelle, utilitaire ou de loisir, en centre-ville ou en périphérie, il faut d’abord s’interroger sur sa propre pratique. Si vous souhaitez partir pour de longues promenades ou que vos déplacements quotidiens dépassent les six kilomètres, il faudra privilégier une trottinette avec une grande une autonomie.

Par ailleurs, le poids et la facilité de stockage de votre engin peuvent s’avérer déterminants. Si vous devez monter votre trottinette sur plusieurs étages, la ranger au bureau ou dans un placard, ou la porter afin de prendre des transports en commun, un modèle pliable d’un poids inférieur à 15 kilogrammes présentera un avantage précieux. Au contraire, si vous devez vous déplacer sur de longues distances ou chargé avec du poids supplémentaire, il sera nécessaire de se tourner vers une trottinette puissante et solide. Certaines sont équipées de selles amovibles et peuvent supporter jusqu’à 200 kilos.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.