vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
EconomieToulouse : Latécoère inaugure son nouveau siège social et dresse un bilan...

Toulouse : Latécoère inaugure son nouveau siège social et dresse un bilan de l’année passée

L’entreprise aéronautique Latécoère a inauguré, mardi 7 décembre, son nouveau siège social à Toulouse. Elle en profite pour dresser son bilan économique de l’année passée et vise un retour à la normale en 2023.

Daux environnement nuisances sonores aéroport Toulouse Latécoère siège
L’entreprise aéronautique Latécoère inaugure son nouveau siège social à Toulouse ©CC0 Domaine public
avion

Latécoère vient d’inaugurer son tout nouveau siège social, haut de cinq étages, sur le site historique de l’entreprise aéronautique, rue de Périole, dans le quartier de la Roseraie de Toulouse. Plus de 700 employés y travaillent, notamment dans les services administratifs, mais aussi de recherche et développement. La fabrication des avions reste délocalisée, notamment sur les sites de Toulouse-Montredon, à proximité du péage de l’Union, et à Gimont, dans le Gers.

Au siège, les salariés planchent sur la confection d’appareils plus légers, fabriqués à l’aide de matériaux composites (souvent recyclables), à base de plastique ou de métaux. Latécoère travaille également sur l’assemblage, sans rivets, de pièces métalliques, mais aussi sur l’installation de câblages à bord des avions pour la fibre optique.

Bilan économique de l’année passée

L’entreprise commence tout juste à rebondir après un début d’année difficile. Selon France Bleu, le groupe a perdu près de 50 % de son chiffre d’affaires entre 2019 et 2020 (passant de 713 millions à 413 millions). Environ 200 postes ont dû être supprimés en France.

« Nous continuons notre progression. L’objectif étant d’avoir des chiffres qui seront à l’équilibre vraisemblablement en 2023, et une génération de cash positive à partir de 2024 », a déclaré Thierry Mootz, directeur général au micro de la radio. Pour l’industriel, malgré l’aggravation de la situation épidémique, le tourisme va bien finir par reprendre. Le trafic aérien domestique (dans les zones intra-continent) commence d’ailleurs a augmenté timidement, mais la reprise est plus difficile encore pour les long-courriers, notamment avec l’apparition du variant Omicron.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img