mardi 26 janvier 2021
Economie Sondage de la 3ème ligne de métro et quelques difficultés de circulation

Sondage de la 3ème ligne de métro et quelques difficultés de circulation

Depuis quelques jours, il est difficile de circuler sur certaines rues à Toulouse. Des équipes de Tisséo réalisent des sondages des sols afin d’obtenir un maximum d’informations pour la construction de la 3ème ligne de métro. Des opérations dans plusieurs quartiers de la ville.

Intempéries : Ligne B du métro Tisséo interrompue
© DR

La troisième ligne du métro de Toulouse ne devrait pas fonctionner tout de suite. En raison du coronavirus, les premières rames devraient circuler à partir de 2028. Une date qui parait loin aux yeux des Toulousains, mais qui ne parait pas si loin aux professionnels qui vont réaliser ce chantier.

Et pour cause, ils sont à l’œuvre dès ce début d’année 2021. Depuis quelques jours, Tisséo Ingénierie a lancé une campagne de reconnaissance géotechnique concernant la 3ème ligne du métro. Le but de cette opération est de disposer d’un maximum d’informations sur la composition des sols.

Plusieurs quartiers de Toulouse sont donc étudiés. Il s’agit des endroits où il va falloir creuser le tunnel. Depuis le 4 janvier, les allées François Verdier sont concernées par ce sondage. Même chose à Barrière de Paris pour l’impasse de Negreneys et la rue Marie-Claire de Catellan. Pendant 2 semaines, la circulation risque d’être un peu plus compliquée que d’habitude.

À partir du 11 janvier, et pour une durée d’une semaine. Ces travaux prendront place dans le quartier Saint-Aubin, rue Pierre-Paul Riquet plus exactement. Enfin, le 13 janvier, pour une semaine, un sondage sera réalisé dans le quartier Jean Rieux sur l’avenue Armand Leygue. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport