Régis Lagrifoul écrit à Michel Sapin

19 mai 2016 - 07:00

3 réponses à “Régis Lagrifoul écrit à Michel Sapin”

  1. Marrant de voir un contrôleur des finances publiques sur une estrade qui mentionne “Justice fiscale”.

    Cela me rappelle un ministre du budget, en charge de la fraude fiscale, qui était sur une estrade avec un panneau “lutte contre la fraude fiscale”, et qui a été mis en examen pour blanchiment d’argent provenant de la fraude fiscale.


    Report comment

  2. Natoulon,

    Je comprends que vous êtes contrôleur des impôts. Ce n’est pas votre personne qui me dérange mais votre fonction. Avez-vous lu la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ? La contribution publique, que vous appelez “fiscalité” qui s’exprime au quotidien avec les mots “taxe” et “impôt”, devrait être “librement consentie”.

    Or notre Société française (et bien d’autres) fonctionne sur un modèle contraire à ses principes pourtant énoncés. D’ailleurs taxer et imposer sont des contraires de consentir.

    Vouloir la justice fiscale, c’est tout simplement vouloir que ce système corrompu (dans tous les sens de ce terme) continue à fonctionner. Vouloir que des “paradis fiscaux” disparaissent, c’est tout simplement admettre que nous vivons dans un enfer fiscal.

    En fait, ce que vous ne voyez peut-être pas, c’est que votre paye, vous ne l’avez que parce que la spoliation fiscale, qui constitue un butin fiscal, existe. Votre service, vous ne le monnayez pas librement sur le marché, vous utilisez la force, donc la violence de l’état, pour l’imposer à tous et en obtenir un prix arbitraire qui fausse les équilibres sur le marché, et empêche les individus libres d’offrir leurs services.


    Report comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.