dimanche 29 novembre 2020
Economie Monique Dufresne, gérante de La Maison de l’Initiative

[ESS] Monique Dufresne, gérante de La Maison de l’Initiative

Ce mercredi 24 septembre a eu lieu la cérémonie des trophées « La Tribune Women’s Awards Objectif News » à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse. Plus de 200 personnes ont assisté à cet événement, parrainé par la Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, Carole Delga. L’occasion de récompenser dans huit catégories différentes les talents féminins de la région Midi-Pyrénées, dirigeantes et cheffes d’entreprise.

C’est dans la catégorie « Responsable et solidaire » que Monique Dufresne a été distinguée. Ce prix récompense la démarche engagée dans la réduction des nuisances pour l’environnement et le bien-être social en tant qu’activité économique (RSE, social business et développement durable).

Monique Dufresne dirige depuis 2006 la Maison de l’Initiative, une SCOP qui accompagne des porteurs et porteuses de projets à démarrer une activité professionnelle, et qui fait travailler 56 personnes à Toulouse. Après avoir débuté sa carrière dans le secteur de l’aide à domicile, elle s’est intéressée à l’accompagnement des femmes désirant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. C’est en 1994 qu’elle participe à la création de la Maison de l’Initiative. La structure a réalisé 2,7 M€ de chiffre d’affaires en 2013.

« Je suis très heureuse de recevoir ce prix récompensant le travail de toute une équipe, il met en lumière les femmes entrepreneures mais aussi les valeurs coopératives fortes que la Maison de l’Initiative développe depuis 20 ans au service d’une économie plus équitable. L’Économie Sociale et Solidaire a toute sa place dans le paysage économique actuel. C’est une grande satisfaction de voir l’intérêt croissant des politiques et décideurs envers des entreprises telle que la nôtre. Ce prix illustre cette reconnaissance », explique Monique Dufresne, gérante de La Maison de l’Initiative.

 

Société accompagnée par l’Union régionale des Scop Midi-Pyrénées : www.scopmidipyrenees.coop

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport