Street Jump 31, une association pour permettre à tous d’apprendre le parkour

Créée en 2010, l’association Street Jump 31 combine entraînements en gymnase et sorties en milieu urbain pour donner au plus grand nombre la possibilité de s’initier à cet art du déplacement qu’est le parkour.

Street Jump 31
DR

Si le parkour est la discipline par excellence qui prône l’art du déplacement dans la rue, à Toulouse, il est possible de s’y initier en gymnase. Créée par Yassine El Haimour avec un groupe de passionnés, l’association Street Jump 31 propose depuis 2010 des cours et stages de parkour ou de free-running – un sport dérivé comprenant des acrobaties – pour transmettre leurs techniques. Grâce à un partenariat avec le club de gymnastique de Colomiers, Street Jump 31 dispose de créneaux pour permettre à ses adhérents de s’exercer en toute sécurité, en salle.

 

« Nous avons du matériel de protection ainsi qu’un équipement spécifique avec des blocs et des murs d’entraînement pour simuler les conditions que l’on peut trouver en extérieur, sans les aléas climatiques. C’est un gros avantage car en parkour, lorsqu’il pleut, on ne peut pas s’entraîner », souligne Yassine El Haimour. Et pour un apprentissage complet, une mise en pratique en milieu urbain est systématique. Face à l’engouement pour la discipline, l’association, qui compte un peu plus de 200 licenciés de 10 à 45 ans, est obligée chaque année de refuser du monde.

« L’idéal serait d’avoir un lieu entièrement dédié au parkour mais en attendant, nous proposons régulièrement des sorties extérieures ouvertes à tous pour que le plus grand nombre de personnes puissent découvrir », poursuit le directeur de l’association. Ces sorties et les cours en intérieur sont tous assurés par une équipe d’entraîneurs formés et attentifs aux fondamentaux du parkour. Si des compétitions existent, surtout à l’étranger, les plus assidus peuvent montrer leurs talents à l’occasion de festivals et autres événements qui sont de plus en plus nombreux à faire appel à l’association pour des démonstrations.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.