jeudi 5 août 2021

Contact

ActualitésZoo African Safari. Des animations pour sauver les lémuriens

Zoo African Safari. Des animations pour sauver les lémuriens

Les 10 et 11 juillet 2021, le zoo African Safari organise des animations autour des lémuriens.

lémurien Zoo African Safari Helpsimus
Un grand lémurien. © Zoo African / Safari Helpsimus.

Le week-end des 10 et 11 juillet 2021, le zoo African Safari accueille l’association Helpsimus, Association Française pour la Sauvegarde du Grand Hapalémur, pour une escale à Madagascar. L’occasion pour les visiteurs d’en apprendre plus sur les lémuriens, et notamment le grand hapalémur, qui est l’un des lémuriens les plus menacés de Madagascar.
Des animations seront organisées pour sensibiliser et découvrir le grand hapalémur, “espèce aujourd’hui classée en danger critique d’extinction sur la Liste Rouge de l’UICN. Sa préservation sur le terrain mérite donc d’être appuyée”.
Au programme : jeux d’adresses, maquillages, et autres animations seront proposées tout au long de la journée dans le parc à pied. A 13h45, vous pourrez par exemple assister au nourrissage commenté des makis varis et des makis de Mayotte.

Protection et pédagogie

En tant que membre de la Coalition mondiale pour la biodiversité, et premier zoo lauréat de la Stratégie nationale biodiversité, le zoo African Safari “poursuit sa mission de protection des espèces menacées et de pédagogie avec l’association Helpsimus”.
Fondée en 2009 par Delphine Roullet, primatologue et éthologue, cette structure a pour mission de sauvegarder le grand hapalémur de Madagascar à travers “un programme de conservation associant suivi scientifique de l’espèce, protection de son habitat, aide au développement des villages riverains et financement de l’éducation des enfants”.

En tant que membre de l’Association Française Des Parcs Zoologiques (AFDPZ) et de l’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA), African Safari a été le 4ème zoo français à rejoindre la Coalition Mondiale pour la Biodiversité. Le parc zoologique est, depuis plusieurs années, engagé dans cette démarche à travers ses 3 missions : conserver et protéger les espèces, sensibiliser le grand public et participer à la recherche scientifique.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img