Le tribunal administratif de Toulouse vient de rendre une nouvelle décision de justice défavorable au promoteur Unibail-Rodamco en annulant le troisième permis de construire délivré pour la réalisation d’un méga-centre commercial à Plaisance-du-Touch.
Avec la succession de décisions de justices défavorables au projet de méga-centre commercial que souhaitait réaliser le promoteur Unibail-Rodamco-Westfield sur le plateau de la Ménude à Plaisance-du-Touch, le feuilleton Val Tolosa semble proche de l’épilogue. En effet, le Tribunal administratif de Toulouse a prononcé, ce vendredi 5 février, l’annulation du troisième permis de construire délivré par la mairie de Plaisance-du-Touch.
Une décision qui vient renforcer, entre autres, la décision précédente de la cour administrative d’appel de Bordeaux qui avait confirmé l’invalidité de deux arrêtés préfectoraux autorisant, à titre dérogatoire, la destruction d’espèces protégées. « La justice a le mérite d’être constante et claire dans les décisions rendues », se réjouissent les militants du collectif Non à Val Tolosa qui rappellent que 12 jugements en défaveur du projet ont été rendus depuis 2015.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires