mercredi 23 juin 2021

Contact

ActualitésVal Tolosa. Annulation du troisième permis de construire du centre commercial

Val Tolosa. Annulation du troisième permis de construire du centre commercial

Le tribunal administratif de Toulouse vient de rendre une nouvelle décision de justice défavorable au promoteur Unibail-Rodamco en annulant le troisième permis de construire délivré pour la réalisation d’un méga-centre commercial à Plaisance-du-Touch.

Val tolosa
Le projet de centre commercial Val Tolosa © Unibail Rodamco

Avec la succession de décisions de justices défavorables au projet de méga-centre commercial que souhaitait réaliser le promoteur Unibail-Rodamco-Westfield sur le plateau de la Ménude à Plaisance-du-Touch, le feuilleton Val Tolosa semble proche de l’épilogue. En effet, le Tribunal administratif de Toulouse a prononcé, ce vendredi 5 février, l’annulation du troisième permis de construire délivré par la mairie de Plaisance-du-Touch.

Une décision qui vient renforcer, entre autres, la décision précédente de la cour administrative d’appel de Bordeaux qui avait confirmé l’invalidité de deux arrêtés préfectoraux autorisant, à titre dérogatoire, la destruction d’espèces protégées. « La justice a le mérite d’être constante et claire dans les décisions rendues », se réjouissent les militants du collectif Non à Val Tolosa qui rappellent que 12 jugements en défaveur du projet ont été rendus depuis 2015.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img