mercredi 8 décembre 2021

Contact

ActualitésToulouse : pour ses 20 ans, l’association Enfoiros organise deux concerts caritatifs

Toulouse : pour ses 20 ans, l’association Enfoiros organise deux concerts caritatifs

L’association étudiante “Enfoiros” de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Toulouse célèbre ses 20 ans aux côtés des Restos du Cœur les vendredi 12 et samedi 13 novembre prochains. À cette occasion, elle organise deux concerts caritatifs.

Enfoiros Toulouse concerts
Les Enfoiros organisent deux concerts à Toulouse pour souffler leurs 20 bougies @ Enfoiros

400 000 euros de dons et 35 tonnes de denrées alimentaires en faveur des Restos du cœur de haute-Garonne. C’est le bilan que dresse l’association “Enfoiros” créée par des étudiants et professeurs de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Toulouse il y a 20 ans. Pour célébrer son anniversaire, des membres de 20 promotions se réunissent les vendredi 12 et samedi 13 novembre prochains autour de deux concerts organisés dans la salle de spectacle du Bascala, à Bruguières. Comme à leur habitude, les bénévoles reverseront l’intégralité des bénéfices aux Restos du Cœur.

Une comédie musicale spatio-temporelle

Ces concerts prennent la forme d’une comédie musicale imaginée par une centaine d’élèves ingénieurs de l’INSA. En tête d’affiche : Alex, une pop star planétaire reconnaissable à son étincelante veste bleue. Puis Lucie, artiste rayonnante dans sa robe jaune, qui a marqué le passé d’Alex. Et Chaman, une entité musicale imaginaire, munie d’une cape violette et d’un mystérieux bâton, qui va entraîner Alex dans un voyage initiatique, en quête de créativité et d’inspiration. Les personnages traversent différentes dimensions spatio-temporelles : de la scène au studio de composition, en passant par la découverte d’un peuple tribal. Ils se lancent aussi dans un roadtrip en plein désert, avant d’atterrir dans un cabaret. Les stars de la chanson doivent surmonter l’abîme, où se mêlent doutes, déroutes et démons intérieurs avant de profiter de l’euphorie générale provoquée par un concert d’Enfoiros.


Informations pratiques : Horaire : 20h30. Tarif réduit : 15 euros. Tarif plein : 20 euros. Réservation en ligne.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img