jeudi 29 juillet 2021

Contact

ActualitésToulouse : L’éléphant mâle du zoo African Safari est parti en Hongrie

Toulouse : L’éléphant mâle du zoo African Safari est parti en Hongrie

Pembé, l’éléphant mâle du zoo African Safari de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, a été transféré au zoo de Győr, situé en Hongrie.

Pembé, l’éléphant mâle du zoo African Safari de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, a été transféré au zoo de Győr, situé en Hongrie @AfricanSafari
Pembé, l’éléphant mâle du zoo African Safari de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, a été transféré au zoo de Győr, situé en Hongrie @AfricanSafari

Un mastodonte de plusieurs tonnes vient d’avoir droit à un convoi exceptionnel entre le zoo African Safari, à Plaisance-du-Touch, près de la Ville rose, et celui de Gyor, en Hongrie. Pembé, l’éléphant mâle, né il y a 20 ans au zoo de Tel Aviv, en Israël, était arrivé en 2012 au zoo Toulousain. « Il est le demi-frère d’Akili, aujourd’hui au Zoo de Beauval. Ces 2 mâles ont été les premiers à découvrir l’extension de la réserve Africaine en 2014, aux côtés de Sabi et Matibi. Pembé est resté à African Safari, devenant ainsi l’heureux papa de Makeba, notre jeune éléphante née en 2017 », rajoute un communiqué de presse d’African Safari. On y lit que le transfert de Pembé a pu s’effectuer « en toute sérénité grâce au travail rigoureux de l’équipe animalière (…) Nous savons qu’un bel avenir s’offre à lui et que les équipes du Zoo de Gyor sauront prendre soin de lui. » Sabi, Matibi et Makeba, restent, quant à elles, visibles dans la réserve africaine qui se visite en voiture.

Une vie de zoos

Les animaux présents dans les zoos n’ont pas été prélevés dans la nature. Ils sont nés dans un zoo, puis ont été prêtés ou donnés au sein de la communauté des zoos. Un très grand nombre d’espèces fait l’objet d’un programme européen pour les espèces menacées (EEP). Il permet aux établissements qui les accueillent de collaborer pour les gérer, veiller à la diversité génétique, et assurer leur conservation.

Source : communiqué de presse

Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img