Les services de la mairie de Toulouse annoncent la fermeture du Jardin japonais, dans le centre-ville, en raison de travaux de réfection de ses allées.
Les flâneurs du centre-ville de Toulouse ne pourront plus se rendre au Jardin japonnais, situé dans le quartier Compans Caffarelli, pendant un mois. Les services de la mairie annoncent sa fermeture, ce lundi 8 novembre, « en raison de travaux de réfection de ses allées ». Il s’agit de finaliser un chantier qui avait déjà entraîné la fermeture du jardin, créé à l’initiative de l’ancien maire de Toulouse Pierre Baudis, jusqu’au 16 octobre dernier.
La durée de cette nouvelle tranche de travaux est « estimée à un mois sous réserve de conditions météorologiques favorables. Une réouverture est donc envisageable à compter de début décembre 2021 », indique encore la mairie de Toulouse. En attendant la prochaine réouverture, « et pour un avant-goût du retour des beaux jours », le site Toulouse.fr propose aux flâneurs une balade estivale dans ce havre de paix labellisé “jardin remarquable”.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires