Toulouse : Un incident électrique perturbe la circulation des trains à la gare Matabiau
Ce jeudi 30 septembre au matin, un incident électrique a eu lieu sur les lignes de trains de la gare Matabiau, provoquant des perturbations sur les axes entre Toulouse et Montauban, Tarbes, Pau, Latour et Carcassonne.
Un problème d’alimentation électrique est survenu dans les alentours de 7h30 ce matin sur les lignes de trains TER traversant la périphérie de Toulouse pour se rendre à la gare Matabiau. Cet incident à provoqué quelques perturbations, notamment entre la ville et Montauban, Tarbes, Pau, Latour et Carcassonne. “Pour autant, il n’y a aucun impact sur les TGV (trains à grande vitesse) ou sur les intercités”, rassure la Sncf Occitanie.
Des navettes de substitution ont été dépêchées pour assurer une partie des trajets jusqu’à Toulouse. Des équipes interviennent actuellement sur place pour évaluer la nature du problème et mesurer l’ensemble des travaux à effectuer. Pour l’heure, la Sncf prévoit des perturbations jusqu’à samedi 2 octobre. Plus de précisions seront transmises lorsque la panne sera identifiée.
Pour savoir si votre TER est annulé ou modifié, toutes les informations sont disponibles sur le site internet de la Sncf dans la rubrique “prochains départs”.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05
-
Actualités
Covid-19 et voyages cet hiver : que faire de sa réservation en Europe ?
15 février 2022 - 18:00
-
Actualités
Récap d’actu. Troisième ligne de métro, écologie et ZFE au programme
13 février 2022 - 17:00
-
Actualités
Récap d’actu. Tremblement de terre, Netflix, et Carole Delga au programme
6 février 2022 - 18:07
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie. Carole Delga est positive à la Covid-19
6 février 2022 - 14:41
-
Actualités
Toulouse. L’ancien patron de La Dune condamné à 23 ans de prison
4 février 2022 - 11:36
-
Actualités
Le sommet de l’aviation veut l’avion vert, des associations réclament la baisse du trafic
4 février 2022 - 09:10