mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésToulouse : Golf, escalade, quiz, escape game... Des idées d'activités en intérieur...

Toulouse : Golf, escalade, quiz, escape game… Des idées d’activités en intérieur pour cet hiver

Pour vous permettre de vous amuser à Toulouse cet hiver sans risquer de prendre froid, le Journal Toulousain vous a préparé une sélection d’activités en intérieur. Bubble foot, escape game, golf, réalité virtuelle, escalade, quiz… Les voici.

Testez le bubble foot en intérieur à Toulouse

Que faire Toulouse hiver bubble foot
© Samuel Manrique

N’oubliez pas vos chaussures de sport avant d’entrer sur le terrain. Non pas un terrain de football classique. Mais bien celui du Bubble Bump de Toulouse. Le concept ? Après avoir enfilé votre plus beau maillot, vous devrez vous équiper de votre Bubble : une grande bulle gonflable en plastique placée sur le haut de votre corps qui ne laisse dépasser que vos jambes. Puis, essayez de jouer au football. Vous pourrez ensuite rouler, jouer, mais aussi entrer en collision avec vos adversaires sans risquer de leur faire mal. Une activité à la fois ludique et sportive, idéale pour les plus petits comme les plus grands.

Le parc propose des activités à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour les amateurs de football et de fléchettes, il est également possible de jouer au “Target Bump”. Toujours équipé de votre bulle remplie d’air, l’objectif est de viser une grande cible gonflable avec un ballon pour marquer le plus de points.

Informations pratiques : quatre sites disponibles sur réservation au Nord, à l’Est, au Sud et à l’Ouest de Toulouse. Horaires : du lundi au vendredi de 10h30 à 23h, le samedi de 10h30 à 19h et le dimanche de 10h30 à 21h. Tarifs variables selon le programme. Pass sanitaire obligatoire.

Escape game grandeur nature à faire cet hiver

escape game
© Clockedin dk / pixabay

Enigma Escape est un espace d’escape game de 750 mètres carrés ouvert dans le centre de Toulouse depuis 2015. L’objectif est de résoudre une série d’énigmes en moins d’une heure. À réaliser entre amis, en famille ou entre collègues, par groupes de trois à six personnes. Pour mener à bien votre mission, il est nécessaire d’utiliser votre logique et votre esprit d’équipe. Une expérience immersive exceptionnelle dans un décor de cinéma grandeur nature.

Huit jeux sont proposés sur des thématiques différentes. Mais l’objectif est de vous échapper dans tous les cas. Vous pouvez donc vous retrouver dans l’étrange manoir d’Alexander, dans la cuisine de Chez Magien, dans la maison du professeur Peletier entourée de zombies, dans la banque du Crédit Républicain après un braquage, dans la jungle de Yucatan, dans le sous-sol d’un tueur en série ou sur le plateau télévisé de The Show. À vous de choisir vos épreuves.

Informations pratiques : en fonction des thématiques choisies : 34 rue Bayard ou 43 avenue de la Gloire, Toulouse. Sur réservation. Pass sanitaire obligatoire.

Location de casques de réalité virtuelle livrés chez vous

Que faire Toulouse hiver
© Jan Vašek / pixabay

VR Chez Vous offre la possibilité de louer et de vous faire livrer un ou plusieurs casques de réalité virtuelle pour vivre une expérience unique, en totale immersion, sans quitter votre salon. Le concept a été créé en 2020, à la suite du premier confinement, par un Toulousain qui souhaitait permettre au plus grand nombre de s’amuser, bouger et voyager sans sortir de la maison.

« Nous avons testé beaucoup de casques et de nombreux jeux pour vous proposer la meilleure technologie et une expérience inoubliable », souligne le créateur. En effet, l’entreprise dispose d’une trentaine de jeux différents : familiaux, de combat, d’horreur, d’exploration en plongée ou dans l’espace, et bien d’autres encore. Il est possible de jouer en solo ou en version multi-joueurs.

Informations pratiques : sur réservation. Location 6 heures, 24 heures ou 48 heures (ou plus encore) jusqu’à quatre casques.

Un parc de jeu géant pour les enfants à Toulouse

bébé enfants balle jeux
© pixabay

Pour permettre aux enfants de se défouler en toute sécurité, pensez au Safari Kids. Un parc de jeu en intérieur, chauffé, réservé aux 1 à 12 ans. Il comprend : une grande piscine de balles multicolores, un parcours de tyroliennes, une aire de jeux pour que les tout petits développent leur motricité, une aire de jeux créative, un escalier géant et de grandes structures gonflables. Les enfants peuvent jouer, rouler, sauter, courir et grimper tout en passant un bon moment. Pour les parents, un espace détente est disponible et permet de garder un œil sur les plus petits.

Informations pratiques : 111 rue Louis Nicolas Vauquelin, Toulouse. Horaires : tous les jours de 10h à 18h en période de vacances scolaires, mercredi, samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 18h hors vacances. Tarifs : de 6 à 11 euros. Gratuit pour les accompagnants. Plus d’informations ici.

Une grande salle pour faire de l’escalade en hiver

Que faire Toulouse hiver escalade
© Jason Goh

Block’Out est une grande salle d’escalade de 1 600 mètres carrés située au Nord du quartier des Sept Deniers à Toulouse. Elle ne comprend pas moins de 1 200 mètres carrés de surface grimpable et près de 315 blocs dans sept niveaux de difficulté, du débutant jusqu’à l’expert. Il est possible de grimper seul ou de s’inscrire à un cours avec un enseignant. Les professionnels s’adaptent à tous les âges. L’entrée (sans limite de temps) permet également d’accéder à un espace relaxation, où sont installés un sauna et un hammam, pour détendre les muscles après une bonne séance d’escalade.

Informations pratiques : Tarif classique : 16 euros la séance. Autres formules à découvrir ici.

Un véritable quiz dans un décor de plateau télévisé

question
© Tumisu

« Chez Quiz Room, celui qui a toujours été le premier de la classe a du souci à se faire et tous ceux qui aiment jouer prendront un malin plaisir à lui tendre des pièges », est-il expliqué sur le site Internet. Le principe ? Un plateau télévisé similaire à celui du “Maillon Faible”, une lumière tamisée, une scénographie qui rappelle l’émission “Qui veut gagner des millions” et des buzzers de couleur comme dans “Question pour un champion”. Tout est réuni pour passer un bon moment cet hiver, sans les caméras. Pendant environ une heure, en solo ou par équipes, vous devrez répondre à de multiples questions. Les règles du jeu sont modifiées à chacune des trois manches et chacun dispose de jokers pour déstabiliser l’adversaire ou marquer des points.

Rassurez-vous, les réponses sont accessibles à tous. Il est tout aussi utile de connaître les ingrédients d’un gâteau au chocolat que de pouvoir compléter les paroles des chansons de Michel Sardou. Il est également possible de personnaliser jusqu’à 10 questions sur les 60 qui composent les deux parties pour pimenter un peu le jeu. Différentes thématiques sont proposées et peuvent être mélangées : musique, cinéma et séries, sport, vie quotidienne, société ou “premier de la classe”.

Informations pratiques : 148 boulevard Déodat de Séverac, Toulouse. Sur réservation. Tarifs : de 4 à 5 joueurs : 24 euros par personne et de 6 à 18 joueurs : 20 euros par personne.

Un simulateur de vol à Cugnaux

simulateur vol Que faire Toulouse hiver
© Claus Norgaard / pixabay

Pour tous ceux qui ont toujours rêvé de piloter un avion, cette activité est faite pour vous. F16 Falcon, Airbus A380 ou Alpha Jet… Fly Simulation, implanté à Cugnaux, vous permet de vivre une totale immersion dans les airs à bord de ces bijoux de l’aviation, dans une cabine de pilote grandeur nature. Différentes formules sont proposées afin de s’adapter aux envies de chacun, les curieux, les passionnés comme les professionnels. Vous pouvez choisir votre propre itinéraire et voyager à l’autre bout du monde, au-dessus des chutes du Niagara, des buildings de New York ou des sommets de l’Himalaya. Une offre “phobie aérienne” est disponible pour tous ceux qui souhaitent combattre leurs peurs. Enfin, il est également possible de tester l’expérience en réalité virtuelle.

Informations pratiques : 135 avenue du Comminges, Cugnaux. Tarifs : de 79 à 149 euros selon formule choisie. Sur réservation.

Travailler son swing au cœur de Toulouse, même l’hiver

golf green
© Pexels / pixabay

Here we golf est une salle de golf indoor développée pour la première fois dans le centre de Toulouse. Il est possible de s’essayer à une séance de practice pour travailler son swing ou de jouer comme un professionnel grâce à des simulateurs qui retransmettent la trajectoire de la balle sur un écran géant. Concrètement, le joueur utilise un vrai club mais la balle décolle grâce à un dispositif spécial. Trois parcours sont disponibles et vous pouvez faire votre choix parmi 100 000 greens. L’immersion est totale. Plus besoin, donc, de joueur au golf en extérieur cet hiver.

Informations pratiques : 1 rue Delacroix, Toulouse. Différentes formules à découvrir ici. Sur réservation.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img