mardi 3 août 2021

Contact

ActualitésThomas Pesquet sort de l’ISS pour une mission spéciale

Thomas Pesquet sort de l’ISS pour une mission spéciale

Thomas Pesquet sort de la Station Spatiale Internationale aujourd’hui. Avec l’Américain Shane Kimbrough il va continuer l’installation d’un panneau solaire. Une mission commencée mercredi dernier. En raison d’un problème technique, les deux astronautes avaient dû écourter leur sortie.

Thomas Pesquet a bord de la station spatiale internationale en liaison radio avec des ecoliers.

Une nouvelle sortie pour Thomas Pesquet. Elle fait suite à celle de mercredi dernier. Ce jour-là, la mission avait dû s’écourter en raison d’un problème technique. L’astronaute effectue cette sortie dans le cadre de la mission Alpha. Pendant plus de 6 heures, Thomas Pesquet, accompagné de l’Américain Shane Kimbrough continue d’installer un panneau solaire. Il s’agit là, de la quatrième sortie pour le Français. Il est d’ailleurs possible de l’accompagner sur le site de la NASA. Une vidéo en direct depuis la station spatiale est transmisse pour les Terriens.

“Avant que le nouveau panneau ne puisse être déployé et commencer à alimenter le laboratoire orbital, les deux hommes devront installer les câbles électriques et enfoncer les deux derniers boulons pour permettre au panneau solaire de se dérouler dans sa position complète » explique un communiqué de la NASA.

Thomas Pesquet et Shane Kimbrough vont devoir installer six panneaux solaires. L’objectif de ces missions est d’augmenter les capacités énergétiques de la station spatiale internationale. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img