vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
Actualités El Cuatro : Canailleries à l'espagnole

[Shop’n saveurs] El Cuatro : Canailleries à l’espagnole

©Thomas Gourdin

AUTHENTIQUE. Un bar à tapas qui se veut aussi bistrot de quartier et lieu de vie. C’est le concept d’El Cuatro, nouvelle adresse du quartier Saint-Michel aux accents résolument ibériques avec ses produits directement importés de la province de Burgos.

Par Thomas Gourdin

On s’imagine un instant dans un bistrot typique de petit village espagnol. Une salle toute en longueur, un comptoir, une dizaine tables en bois brun, des ardoises placardées au mur, un journal, quelques bouquins et même des cartes qui traînent… Une agréable sensation de se poser dans un lieu qui a vécu, alors qu’ils vient pourtant d’ouvrir. Quelques touches de couleurs vives rehaussent cette déco 100 % maison. Et évidemment une vitrine expose les charcuteries et autres fromages à déguster en tapas ou en sandwiches. El Cuatro, c’est un peu de cette péninsule ibérique pittoresque qui pousse sa corne à Toulouse. Un nouveau bar de grignotage qui se veut surtout un lieu de vie, un établissement de quartier.

Derrière cette nouvelle adresse, Gabriel Genthon, passé par plusieurs tables de la Ville rose dont La Maison du Cassoulet. Après une parenthèse de deux ans dans le domaine social, notamment en tant qu’auxiliaire de vie de personnes handicapées, le cuisinier est revenu à ses premières amours chez El Canaille, place des Carmes. C’est là qu’il a puisé son inspiration et imaginé le concept d’El Cuatro. L’opportunité d’un local près de Saint-Agne où il a grandi a fait le reste. Et l’emplacement, 4 avenue Crampel, a été interprété comme un clin d’oeil du destin. « Le quatre est empreint de mythologie, et c’est un chiffre porte-bonheur pour moi », souligne Gabriel Genton, qui a ouvert son établissement… le 4 septembre à 16h44.

Tapas, sandwiches et charcuterie à la coupe

A la carte, on retrouve évidemment les grands classiques espagnols, directement importés de la province de Burgos. Mais au delà des traditionnels jambons Serrano et quesos Manchego, El Cuatro propose également de (redécouvrir) d’autres spécialités charcutières de nos voisins ibériques, comme la soubressade et la cecina. Des produits à apprécier bruts ou déclinés en sandwiches, notamment le midi aux côtés d’une formule entrée-plat-dessert appelée à se développer. Les plus gourmands pourront conclure par une note sucrée avec le moelleux au chocolat d’Étienne, lui aussi cuisinier et frère du patron.

Fidèle à sa volonté de faire d’El Cuatro un lieu de vie du quartier, Gabriel Genthon s’approvisionne notamment auprès de la cave voisine, La Cour des Vins, mais ajoute également quelques crus espagnols à sa carte. Il s’ouvre aussi à la vente à emporter avec des plateaux pour l’apéritif ou la charcuterie à la coupe. Et propose une formule brunch conviviale le dimanche midi.

4, avenue Crampel

Tél. 07.83.75.95.34

Oeuf cocotte au chorizo, tartines de Manchego ou encore croissant salé au Serrano composent la formule brunch du dimanche midi : 12€

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img