mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésSaint-Gaudens. Un collège évacué suite à un gros incendie et deux explosions

Saint-Gaudens. Un collège évacué suite à un gros incendie et deux explosions

Depuis le début d’après-midi, ce mardi 30 mars, le collège Sainte-Thérèse, à Saint-Gaudens, est en proie à un gros incendie. L’évacuation des élèves et des personnels a débuté dans le calme, malgré deux explosions vraisemblablement dues à des bouteilles de gaz.

Camion de pompiers
© Journal Toulousain – Noélie Legrand

Les images, filmées par des vidéastes amateurs et partagées sur les réseaux sociaux, sont impressionnantes. Alors que le toit d’un bâtiment est en proie aux flammes, une forte détonation surprend le cameraman. Selon les pompiers du Sdis 31, présent sur les lieux, il s’agirait d’un incendie qui toucherait le collège Sainte-Thérèse à Saint-Gaudens et qui aurait prix dans un chantier de rénovation.

Les élèves ainsi que les personnels de l’établissement ont pu être évacués dans le calme. Les détonations seraient dues à l’explosion de bouteilles de gaz. Pour le moment, la cause du sinistre n’est pas encore officielle.

Les Sapeurs pompiers demandent aux habitants d’éviter le secteur de l’incendie afin de ne pas perturber leur intervention.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img