Retour aux sources pour le Met !
Gourmand. « La Brasserie du Met » vient d’ouvrir ses portes le 11 février dernier. C’est un retour aux sources pour l’ex Metropolitan qui fait peau neuve : changement de propriétaires, de nom, de carte, décoration repensée et un nouveau site internet où l’on peut effectuer des réservations. Visite guidée.
Par Sofiane OIGNON
En août dernier, Olivier Royer décide de revenir sur la terre de ses origines. Après 13 années passées à Courchevel (Savoie), où il dirigeait un établissement, ce Toulousain décide de tout stopper et trouve l’opportunité d’ouvrir un nouveau restaurant à Toulouse. « Je n’avais pas connaissance de l’établissement, l’opportunité de récupérer le Met s’est très vite présentée. J’ai appelé un ami de longue date, cuisinier, qui travaillait à Saint Barth dans un établissement cinq étoiles. Il souhaitait s’installer. Ensemble on a donc décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure », raconte-t-il.
« L’objectif est d’avoir un lieu de vie dans le quartier »
Située dans la zone commerciale du quartier la Terrasse, à proximité des habitations et de la Grande Plaine, la nouvelle brasserie a déjà eu de « bons retours » et ne cesse de se réinventer chaque jour offrant à ses clients « une ambiance plus conviviale où l’on a la possibilité de se faire plaisir ». Elle propose différentes formules pour toutes les faims, des plats traditionnels comme l’entrecôte sauce Rossini ou des plats plus « exotiques », tel que le dragon de calmars et de gambas. « Notre chef a beaucoup voyagé et cela s’en ressent dans sa cuisine, il propose ce genre de cuisine fusion entre des produits plus classiques auxquels il fait des ajouts et ceux provenant de ses différents voyages, il sait travailler ces saveurs-là », explique le gérant. Il souhaite également ajouter une note plus rafraîchissante avec un choix varié de salades sans oublier les tapas, l’incontournable de la ville rose. La Brasserie entend également mettre la superficie du lieu au service de ses clients les soirs de rencontres sportives par exemple, ou pour des repas de groupes. « La semaine dernière, nous avons accueilli un couple qui fêtait ses noces de diamant… » glisse-t-il. À l’avenir, le gérant souhaite obtenir la licence lui permettant d’accueillir groupes ou animations musicales et n’exclut pas la possibilité d’ouvrir un autre établissement…
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Toulouse
Le TFC s’impose logiquement à domicile contre Rennes
12 février 2023 - 15:43
-
Toulouse
Mobilisation massive contre la réforme des retraites à Toulouse samedi 11 février
11 février 2023 - 15:02
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05
-
Actualités
Covid-19 et voyages cet hiver : que faire de sa réservation en Europe ?
15 février 2022 - 18:00
-
Actualités
Récap d’actu. Troisième ligne de métro, écologie et ZFE au programme
13 février 2022 - 17:00
-
Actualités
Récap d’actu. Tremblement de terre, Netflix, et Carole Delga au programme
6 février 2022 - 18:07
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie. Carole Delga est positive à la Covid-19
6 février 2022 - 14:41