dimanche 29 novembre 2020
Actualités Retour aux sources pour le Met !

Retour aux sources pour le Met !

Gourmand. « La Brasserie du Met » vient d’ouvrir ses portes le 11 février dernier. C’est un retour aux sources pour l’ex Metropolitan qui fait peau neuve : changement de propriétaires, de nom, de carte, décoration repensée et un nouveau site internet où l’on peut effectuer des réservations. Visite guidée.

Par Sofiane OIGNON

En août dernier, Olivier Royer décide de revenir sur la terre de ses origines. Après 13 années passées à Courchevel (Savoie), où il dirigeait un établissement, ce Toulousain décide de tout stopper et trouve l’opportunité d’ouvrir un nouveau restaurant à Toulouse. « Je n’avais pas connaissance de l’établissement, l’opportunité de récupérer le Met s’est très vite présentée. J’ai appelé un ami de longue date, cuisinier, qui travaillait à Saint Barth dans un établissement cinq étoiles. Il souhaitait s’installer. Ensemble on a donc décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure », raconte-t-il.

« L’objectif est d’avoir un lieu de vie dans le quartier »

Située dans la zone commerciale du quartier la Terrasse, à proximité des habitations et de la Grande Plaine, la nouvelle brasserie a déjà eu de « bons retours » et ne cesse de se réinventer chaque jour offrant à ses clients « une ambiance plus conviviale où l’on a la possibilité de se faire plaisir ». Elle propose différentes formules pour toutes les faims, des plats traditionnels comme l’entrecôte sauce Rossini ou des plats plus « exotiques », tel que le dragon de calmars et de gambas. « Notre chef a beaucoup voyagé et cela s’en ressent dans sa cuisine, il propose ce genre de cuisine fusion entre des produits plus classiques auxquels il fait des ajouts et ceux provenant de ses différents voyages, il sait travailler ces saveurs-là », explique le gérant. Il souhaite également ajouter une note plus rafraîchissante avec un choix varié de salades sans oublier les tapas, l’incontournable de la ville rose. La Brasserie entend également mettre la superficie du lieu au service de ses clients les soirs de rencontres sportives par exemple, ou pour des repas de groupes. « La semaine dernière, nous avons accueilli un couple qui fêtait ses noces de diamant… » glisse-t-il. À l’avenir, le gérant souhaite obtenir la licence lui permettant d’accueillir groupes ou animations musicales et n’exclut pas la possibilité d’ouvrir un autre établissement…

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport