Il fait parler de lui avec la sortie du premier épisode de sa web-série « Je suis célibataire, mais j’me soigne », issue de son spectacle du même nom. L’humoriste toulousain n’en est pas à son coup d’essai, et se distingue par sa participation à différents projets audiovisuels et sa passion pour la scène.
Par Myriam Balavoine
Cinéma. Rémy Alonso se dit lui-même être « un enfant du cinéma ». Le toulousain fait des études dans ce domaine, puis trouve un poste de projectionniste au Mega CGR de Blagnac, où il anime avec un punch certain les avant-premières. Mordu de cinéma à la langue bien pendue, Rémy réalise aussi des chroniques et critiques ciné sur Toulouse FM.
Inarrêtable. Rémy Alonso prend autant de plaisir à jouer qu’à écrire. Passionné, il préfère d’ailleurs fêter ses 29 ans sur les planches, avec son public : « Je serais au Café-théâtre le 57, le 3 octobre, veille de mon anniversaire, pour partager ce moment et rire avec le public ». Une manière de créer une complicité avec ses spectateurs, qui lui ont déjà réservé un accueil chaleureux, quand on sait que ses vidéos ont déjà plus de 11 000 vues.
Féministe. « Le personnage, que l’on retrouve dans la web-série et le spectacle, est un looser un peu misogyne. Les vannes sont parfois un peu trash mais jamais vulgaires, et à ne pas prendre au premier degré ! » explique le toulousain. Loin de ressembler à son personnage, il utilise la caricature pour dénoncer, faire passer un message, faire rire et apporter du bonheur aux gens.
On the web : www.facebook.com/RemyAlonsoOfficiel
Le 3 octobre au Café Théâtre le 57, 57 Bd des Minimes, 31200 Toulouse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires